[XEN] Problème multi interface

Bonjour à tous,

je viens vous consulter car la je bloque depuis 2 jours sur un soucis. Je souhaite mettre en place une VM sous XEN qui aura ses deux interfaces bridgers sur les interfaces eth0 et eth1 de mon dom0.

En lisant de la doc sur le net, je met en place ce script (/etc/xen/script/network-multi-bridge)

#!/bin/sh dir=$(dirname "$0") "$dir/network-bridge" "$@" vifnum=0 netdev=eth0:0 "$dir/network-bridge" "$@" vifnum=1 netdev=eth1:0

J’y fais appel dans mon fichier de configuration

[code](network-script network-multi-bridge)

[…]

(vif-script vif-bridge)[/code]

Ensuite je crée, ma VM

La Vm est bien crée je vais ensuite modifier le fichier de conf de ma VM, pour remplacer le vif par

vif = [ ‘mac=00:16:3E:C5:EB:A9,bridge=eth0’,‘mac=00:16:3E:C5:EB:B0,bridge=eth1’ ]

mais lorsque je lance ma VM, j’ai cette erreur :

Dans les logs :

[code]tail -f /var/log/xen/xen-hotplug.log

can’t add vif2.0 to bridge eth0: Operation not supported
can’t add vif2.1 to bridge eth1: Operation not supported[/code]

Je suis sous Debian 7.7 sans interface graphique
Les paquets suivants sont installé : xen-linux-system-3.2.0-4-xen-amd64 et xen-tools

J’ai essayé de bridger sur des alias d’interface, j’ai la même erreur. J’ai certainement du oublier quelque chose, mais je ne vois pas du tout quoi.

Si un connaisseur à une idée je suis preneur :slightly_smiling:.

Merci d’avance.

• Un alias d’interface de la forme ethX:Y n’est pas une interface. Ça ne sert que pour affecter plusieurs adresses IP à une interface avec ifconfig (qui ne sait pas faire autrement) et rien d’autre.

• Le pontage associe des interfaces à un pont, pas une interface sur une autre. Généralement eth0 n’est pas un pont mais une interface ethernet normale (physique ou virtuelle). Ne connaissnt pas Xen, il se peut que lui demander de ponter vif0 sur eth0 signife “crée un pont et mets-y eth0 et vif0”, voire que le pont soit renommé eth0 afin que tout soit aussi transparent que possible. Mais le message d’erreur “can’t add vif2.0 to bridge eth0: Operation not supported” est identique à celui qu’affiche [mono]brctl[/mono] quand on essaie d’associer une interface vif2.0 à une interface eth0 qui n’est pas un pont.