[Xen] Quelques questions

Bonjour,
Je viens d’installer xen (Dom0 et domU), et j’aurais quelques petites questions.
Voila, admettons que :
hda1 -> Dom0 (ext3)
hda2-> DomU (ext3)
hdb1 -> mes données (ext3)

Je souhaiterais accéder, a partir de mon DomU, à mes données (et les partager pour en faire un serveur de stockage). Mais comment y accéder sachant que je n’ai pas de /dev/hdb1 qui est vu? Suis je obliger de les monter sur mon Dom0 et de les partager via Samba ?

En ce qui concerne le réseau maintenant, je me pose une question. Ma carte wifi fonctionne nikel sur mon Dom0, mais je voudrais que mon DomU fasse office de firewall (et de passerelle). Est il possible de la faire reconnaitre sous mon DomU, ou suis je obligé de mettre iptables sur mon Dom0 et de tout forwarder ?

Merci.
cc