Xen + raid

Bonjour,

J’utilise XEN depuis de nombreuses années et je n’arrive plus à démarrer correctement avec Xen :
cas 1 : ne trouve pas le disque de boot.
cas 2 : réussit à « booter » mais aucun des disques de stockage (tous en RAID 1 : miroir) n’est monté.
Un cat /proc/mdstat donne bien un état désespéré des différents disques RAID.
Comment se fait-il que le kernel ne reconnaisse plus les disques en RAID avec Xen alors que le même kernel « en direct » monte parfaitement ces mêmes partitions RAID.

Merci d’avance de toute suggestion permettant de résoudre ce problème.

JP P

tu peux fournir un peu de log ou de message d’erreur ?

Bonjour,

Les logs sont très bavards … et peu instructifs, la seule « anomalie » visible lors du démarrage avec Xen est signalée sur deux disques (ata7 et ata8) qui ne sont pas reconnus correctement.
C’est la seule anomalie que j’ai répérée au cours du boot.
Parfois même le système reste non bootable, il ne trouve pas la partition « root » (ici /dev/sda3) et il faur recourir à un reboot pour obtenir un résultat.
Les utilisateurs standard ne peuvent pas se connecter puisque le répertoire /home est sur un des disques « miroir ».
En démarrant en « standard » (sans Xen) avec le même noyau, donc sur les mêmes disques, aucune anomalie n’est visible et tout se passe ,normalement. Les disques en RAID (miroir) sont reconnus et tout est correct.
Je dispose de quelques traces : boot.log, syslog, xenstored-access.log. boot.log et syslog représentent #1Mo et j’en ai deux versions récupérées lors de deux essais différents.
Je ne sais pas comment te faire parvenir ces fichiers …
Cordialement
JP P