Xfce 4.10 sur Debian 6.0.6

Bonsoir,

Je souhaite installer la dernière version de Xfce (4.10) sur la dernière Debian (6.0.6), étant débutant je voudrais exposer la manipulation que j’envisage n’étant pas trop sûr de moi !

1- Je commence par ajouter la source expérimentale dans /etc/apt/sources.list et je commente toutes les autres.
2- Je fais un aptitude update pour mettre à jour les dépôts.
3- Enfin, je fais un aptitude install xfce4
4- Je finis en décommentant les sources précédemment commentées et je supprime l’expérimentale.

Ça vous semble bon ?

Merci d’avance

je ne veux pas me prononcer sur l’installation de xfce 4.10 mais ce que tu veux faire n’est pas bon.

A quel niveau ?

il est peu probable que tous les paquets nécessaires soient dans experimental et il n’est pas certain que les paquets d’experimental soient compatibles avec la stable.

juste un exemple de dépendances : la version de libc6 n’est pas la même

Où est-ce que je peux voir ça ?

sur packages.debian.org

Si tu es débutant, je te déconseille fortement de jouer avec le fichier sources.list et d’installer des paquets en provenance des dépôts expérimental.
Mixer les dépôts implique à mon avis l’édition d’un fichier preferences et surtout une bonne connaissance du système, notamment dans l’analyse des paquets proposés à l’installation, l’analyse des rapports d’apt-list-bug et leur impact éventuel sur ton système.

Bref,si tu es débutant et que tu veux rester sur un système stable, ne touche pas à ton fichier sources.lists en reste sou ssqueeze.
Si tu as besoin de versions logicielles plus récentes, à mon avis il vaut mieux passer sous SID tout ton système mais il faut t’attendre à plus de travail d’administration et de réparation de système (instable par définition).
A noter que la version d’XFCE dans sid est la 4.8 il me semble, perso je ne vois pas d’évolution franchement majeure entre la 4.8 et la 4.10 justifiant l’ajout du dépôt expérimental.

Bon courage en tout cas.

Ok merci pour toutes vos infos, je vais essayer Sid alors.