Xfce 4.6 problème desktop + Fatal IO error 11

Salut,
Ce n’est pas de gaieté de coeur que je pose ma question… mais je n’ai pas trouvé comment régler mon problème.

J’ai Xfce 4.6 de réinstallé depuis un mois. Avant ça j’avais installé xfce 4.8 (sources + compil).
J’ai convenablement désinstallé Xfce 4.8 et effacer tout ce qui trainait avant de réinstaller Xfce 4.6

Mais j’ai un problème à la noix qui subsiste : Impossible de changer l’arrière plan, qui est uni, vert pomme

A ceci vient s’ajouter un autre problème, probablement lié :

Si je créé un autre utilisateur et que j’ouvre une session Xfce, je reste bloqué sur l’écran d’accueil…

[code]cat /home/test1/.xsession-errors
Xsession: X session started for test1 at jeudi 10 mars 2011, 10:32:25 (UTC+0300)
Failed to connect to the VirtualBox kernel service
x-session-manager[11415]: WARNING: Unable to find provider ‘gnome-wm’ of required component 'windowmanager’
x-session-manager[11415]: WARNING: Unable to find provider ‘gnome-panel’ of required component 'panel’
x-session-manager[11415]: WARNING: Unable to find provider ‘nautilus’ of required component 'filemanager’
x-session-manager[11415]: WARNING: Could not launch application ‘disk-manager-check.desktop’: Unable to start application: L’exécution du processus fils « /usr/bin/disk-manager » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)
Can’t run ‘xinput’ (Aucun fichier ou dossier de ce type); unable to migrate mouse settings at /usr/lib/xfce4/xfconf-migration/xfconf-migration-4.6.pl line 434.

MCS->Xfconf settings migration complete

/usr/share/smart-notifier/smart_notifier/gui.py:51: DeprecationWarning: Passing the named_service parameter to add_signal_receiver by name is deprecated: please use positional parameters
path=smart_notifier.UD_SERVICE)
system-config-printer-applet: failed to start NewPrinterNotification service
system-config-printer-applet: failed to start PrinterDriversInstaller service: org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied: Connection “:1.128” is not allowed to own the service “com.redhat.PrinterDriversInstaller” due to security policies in the configuration file
x-session-manager: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0.[/code]

Je pense que le problème est là :
x-session-manager: Fatal IO error 11 (Ressource temporairement non disponible) on X server :0. ?

J’ai bien sur réinstallé l’ensemble de Xfce, sans plus de succès. Il faudrait enlever et purger ?

Enfin… une idée géniale est la bienvenue! Merci.

Salut,

J’irais voir du côté du DM ?

1 - reconfigure
2 - reinstall
3 - changer de dm

Salut et merci.

Le second problème est régle, la session démarre bien avec “startxfce4”.

J’ai toujours le problème de fond d’écran vert pomme impossible à changer.
Je vais maintenant tenter de récupérer les paramètres de la session de l’utilisateur “test”…

Problème (enfin) entièrement réglé…

J’ai simplement effacé le dossier ~/.cache

:006

Salut,

Mon problème avec le NAS hier lorsque je n’arrivais pas à afficher les raccourcis ne serait-il pas de la même veine ?
Vivement que je sois obligé de restaurer pour vérifier :laughing: