J’utilise dans ma situation noDM, qui semble essentiellemnt développé pour les systèmes embarqué mais est aussi pratique pour un système mono-utilisateur qu’un login automatique suivi d’un startx (dans le .profile de l’utilisateur), mais garde l’avantage des DM qui est de ne pas monopoliser un tty.
[quote=“michel”]J’hésitai à te répondre il y a quelques jours, mais à titre d’indication, sous xfce4, avec GDM, voici ce que renvoie xfsm-shutdown-helper, en utilisateur simple, puis en administrateur (j’ai dû la stopper avec un ctrl+c dans ce cas là):
stef@sumatra:~$ xfsm-shutdown-helper
bash: xfsm-shutdown-helper : commande introuvable
stef@sumatra:~$ su
Mot de passe :
root@sumatra:/home/stef# xfsm-shutdown-helper
XFSM_SUDO_DONE
FAILED
J’éteins mon pc sans souci… La commande du raccourci graphique est
Elle me fait arriver à un panel de choix entre veille, hibernation, extinction, déconnexion.[/quote]
J’ai la même erreur avec xfsm-shutdown-helper, je vais regarder ce que donne xfce4-session-logout.
[quote=“MoaTib”]Je te conseils de commencer par installer correctement ton système. Tu ne pourras jamais avoir un environnement stable et fonctionnel en mélangeant du Debian stable, instable et expérimental, pas plus qu’en mélangeant des composantes de Xfce 4.6 4.8 et 4.10 qui ne sont pas compatible les unes avec les autres. Si tu décides de te tourner vers une unstable avec Xfce 4.10 des dépôts expérimental, c’est à tes risques et périls. Les paquets ne sont pas encore au point et seule une poignée de « goodies » (greffon de xfce4-panel et autres applications Xfce) fonctionneront à moins que tu recompiles toi-même des versions plus récentes avec les librairies de développement de Xfce 4.10 installés.
Après que tu auras fait ton choix sur la version de Debian et Xfce à installer, je te suggère de lire /usr/share/doc/xfce4-session/README.Debian[/quote]
Ne t’en fais pas pour la stabilité de mon système, je travaille d’habitude sur des configurations bien plus exotiques ! En réalité, je tourne sur un système en “presque Squeeze”, avec quelques paquets en Sid/experimental pour m’amuser à tester de nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’éviter quelques versions trop surannées pour être agréables à utiliser (par exemple Midori, la comparaison Squeeze vs Sid est impressionnante).
Pour ce qui est de la doc, je l’ai déjà lu en long, large et travers des douzaines de fois. Mais ça ne me fera pas de mal de la relire une nouvelle fois au cas où quelques lignes y aient été ajoutées…
Dans tous les cas, je soupçonne un paquet manquant.
En effet, le raccourci pour éteindre le système est absent de mon menu, et seul s’y trouve celui pour la déconnexion. Les deux raccourcis étaient présents quand GDM était encore installé.