Xfce 4

bonjour,

je suis totalement nouveau sous debian et je ne connais pas la plupart des subtilités de cette distrib. dsl si je vous demande beaucoup de précision.

ma première question est :
comment installé xfce4 quand on pas de connection internet ?

je pense qu’il faut récupérer un paquet .deb puis faire un apt-get xfce4.xxxxx.deb.

le problème c’est que je ne trouve nul part ce paquet.
je trouve juste des fichiers qui sont très legers ( qq centaines de ko ). je pense que ce sont des “versions internet” qui sont chargés de rapatrier les paquets définitifs. ( je suis méchament pas sur de moi ) :blush:

en fait ce que je voudrai faire c’est télécharger un paquet pré-compilé de xfce4, et ses utilitaires, les copiers sur une clé usb, ramener le tout chez moi et l’installer. comment que j’fais ???

une fois que t’as ramené tes paquetages .deb, c’est un dpkg -i xxxxxxxxx.deb qu’il faut faire il me semble, le apt-get install utilise le service de package apt… (qui appelle le net ou ton cd)…

ok.

par contre je n’est toujours pas trouvé de site fournissant les archives en .deb de xfce4.

sous debian les ports de logiciels sont ils toujours aussi longs ?

voila ce que j’ai utilisé pour XFCE4

deb people.debian.org/~madkiss/xfce4/4.0.0 ./
deb-src people.debian.org/~madkiss/xfce4/4.0.0 ./

a+

merci de ta réponse.
il faut que j’installe tous les packagaes a la main dans l’orde de compilation qui est fourni dans xfce.org ?

tu mets les 2 lignes indiquees dans ton /etc/apt/sources.list puis apt-get update et apt-get install xfce4

deb people.debian.org/~madkiss/xfce4/4.0.0 ./
deb-src people.debian.org/~madkiss/xfce4/4.0.0 ./

pour la sid
et c normal que chaque paquet est petit
xfce4 c justement un truc leger :slightly_smiling:

apt-get install xfce4
ca va plus vite, xfce4 est intégré a la debian sid depuis un petit moment déja…

j’ai pas internet sur le poste debian. si je ne me trompe pas apt-get install xfce4 va me telecharger les sources et les binaires, me calculer les dépendances et m’installer le tout.

oui, mais le paquet date de combien de temps ? le projet xfce4 a du aporter pas mal de modif dans ses dernieres versions.

pour palier le fait que j’ai pas internet de manière direct ( je peux juste faire des passages de fichiers d’un poste à un autre avec une clé usb ), le truc qu’il faudrait faire c’est créer un répertoire local dans lequel j’aurai mis tout le contenu de people.debian.org/~madkiss/xfce4/4.0.0 puis l’ajouter à /etc/apt/sources.list et faire un apt-get install xfce4. c’est faisable ça ?

ed : c pas la version a jour ds la sid verifie
dyurne oui :slightly_smiling: tu peux bien ajouter ton cd comme source

J’ai pas compris ce que le monsieur il veut me dire !
le cd ? je parlais d’un répertoire avec le contenu de people.debian.org/~madkiss/xfce4/4.0.0 ./ ?