Xfce - affichage automatique dans tableaux de bord

Bonjour, encore une question si vous permettez.

Je souhaiterai l’affichage automatique/simultané des fenêtres (fermes ou ouverts) sur quatre espaces de travail/tableau de bord.

Sinon, je suis obligé de cocher la case “Toujours sur l’espace de travail visible”

Les espaces de travail sont par principe séparés, c’est le but du jeu pour ne pas encombrer. L’information des programmes ouverts sur chacun n’est accessible qu’à l’ouverture de l’espace ou en visualisant l’icone dans la barre (sauf comme tu le dis [quote=“Mati75”]Sinon, je suis obligé de cocher la case “Toujours sur l’espace de travail visible”[/quote].
Je croies ne pas bien comprendre ta demande, tu peux essayer une autre formulation de la question stp ?

//

Excuse moi, ça m’arrive.

Quand je change l’espace de travail, je ne vois plus sur mon tableau de bord 1 les trois petits rectangles, excepté quand je fais click droit sur chacun d’eux et je coche la case “Toujours sur l’espace de travail visible”

Bsr, J’avais bien compris alors, ben je pense que çà a été conçu pour çà :wink: pour ne pas surcharger la barre. Amha l’unique solution est celle que tu avais prise ([quote=“Mati75”]“Toujours sur l’espace de travail visible”[/quote]), ou encore ne garder qu’un seul espace de travail pour éviter de cocher.
Je n’ai pas d’autre idée.

//

Merci, quand même.

En gros changer le comportement par défaut des bureaux virtuels, je pense pas que ça fasse partie de l’un des «use case» prévus :wink: Donc à moins de patcher le programme ou d’un plugin …

Clic droit sur tableau de bord 1

Tu parles de l’affichage des fenêtres (affichées ou réduites) dans ton panneau ?
Et tu cherches à afficher dans cette barre celles de tous les bureaux plutôt que celles du bureau affiché uniquement ?

_clic droit sur le panneau
_“Tableau de bord” > “Préférences du tableau de bord…”
_“Greffons”
_“Boutons des fenêtres” > modifier (icône avec une clé [strike]à molette[/strike] de 12 chez moi)
_dans la section “Filtres”, cocher “Afficher les fenêtres de tous les espaces de travail”

Fais-moi signe si je n’ai pas compris ta question.
(comme les autres, je dois bien insister sur le fait que ce n’est pas clair. n’hésite pas à ajouter des captures d’écran si ça peut nous aider à comprendre ta demande)

:023 Je n’ai pas cette option sous Xfce-4.8 mais seulement le réglage des marges des espaces de travail.

//

En fait, une capture d’écran de ces « trois petits rectangles » est sûrement ce qui nous manque pour bien tous parler de la même chose.

Si, si essaye encore.

click-droit dans le tableau de bord --> add new items --> Workspace Switcher

[quote=“vv222”]Si, si essaye encore.
[/quote]
Ok, j’ai trouvé, je cliquais sur les espaces de travail, c’est dans le tableau de bord :083
Merci pour cette ouverture de possibilités supplémentaires.

//