Un client m’a amené un PC assez vieux, je lui ai installer Lenny avec XFCE pour que ce soit assez léger, je ne connaissais pas bien XFCE, et je trouve ça assez déroutant, le clique droit pour le menu application c’est “space”, peux-t-on mettre le lanceur OpenOffice (comme sous windows) dans la barre centrale XFCE ?
salut,
il n’y pas de menu applications dans la barre principal (xfce4-panel) ?
suffit de cliquer droit sur la barre --> ajouter un nouvel élément
puis dans les choix disponibles --> choisir menu-xfce puis ajouter
debianhadic, rien à voir mais j’install aussi lenny + XFCE minimale sur un vieux portable là.
Le PC n’est pas pour moi mais pour un user windows, tu as installer quoi en plus d’OpenOffice pour qu’il ne soit pas trop dérouté?
J’ai dû faire cet exercice pour ma fille récemment.
Gaim pour la messagerie instantanée (client multi-protocoles)
Rhythmbox ou Amarok
VLC
aMule (p2p)
Gimp
Plus léger qu’Oo, il y a Abiword et Gnumeric.
Ok merci.
Par contre y a t’il une autre solution pour éteindre ou redémarrer l’ordinateur, que quitter la session puis faire éteindre (ce qui représente deux clics de souris au lieu d’un, et vous pouvez imaginer les conséquences pour les windowsiens pure et dure…).
Désolé pour le HS debianhadic.
les commandes “reboot” ou “shutdown” ?
essaye ça :
http://www.xfce.org/documentation/4.2/manuals/xfce4-session#xfsm-shutdown
Il me semble que j’avais fait un truc dans le style pour le pc de ma copine
oui ces options sont grisés par défaut:
moi je me suis rajouté dans /etc/sudoers pour l’exécution de
xfsm-shutdown-helper
à la fin de fichier :
ou à la place de ton pseudo (neos chez moi) tu peux aussi mettre users
ce serait donc comme ça:
et rajouter l’utilisateur concerné dans le groupe users
m’enfin themorice t’avais donné le lien.
Merci à vous 
De rien j’ai trouvé tout seul … 
Le forum a un virus nommé “nefastkurt” il m’a bouffé mon topic !
[quote=“debianhadic”]De rien j’ai trouvé tout seul … 
Le forum a un virus nommé “nefastkurt” il m’a bouffé mon topic ![/quote]
Si t’es pas trop contrarié, c’était quoi la solution? A l’installation par défaut, chez moi il m’a mis le lanceur d’appli sur le clic droit.
[quote=“debianhadic”]De rien j’ai trouvé tout seul … 
Le forum a un virus nommé “nefastkurt” il m’a bouffé mon topic ![/quote]

mdr 