Xfce avoir un panel transparent

Ce n’est pas nouveau mais voila comment j’ai fait pour obtenir le panel panel d’xfce transparent.
Il existe deux patchs suivant la version xfce

apt-get build-dep xfce4-panel (on installe les dépendances pour xfce4-panel)

$ apt-get source xfce4-panel (on télécharge les sources)
$ mv xfce4-panel-4.4.1/ xfce4-panel-4.4.1.1 (On augmente le numero de version)
$ cd xfce4-panel-4.4.1.1/
$ dch -v 4.4.1.1 debian/changelog (on ecrit le nouveau numero de version)

Avec une ancienne version d’xfce
$ wget loculus.nl/xfce/files/panel- … 0125.patch

Avec une version plus récente 4.6.1 comme sid et testing il faut un autre patch
$ wget cooptel.qc.ca/~pggervais/xfc … tch.tar.gz
$ tar zxvf xfce4-panel-4.6.1_cairo-patch.tar.gz
$ patch -Np0 -i xfce4-panel-4.6.1_cairo.patch
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot -uc -b

dpkg -i …/xfce4-panel_4.4.1.1_i386.deb

On reboote et normalement le panel est transparent.

Il doit être possible de ne pas augmenter le numero de version et de jouer avec le fichier /etc/apt/preferences pour qu’au prochain apt-get upgrade le fichier compilé ne soit pas enlevé au profit de la version debian de xfce4-panel

edit: dch fait parti du paquet devscripts
edit2: s/patch -p1 <xfce4-panel-4/patch -Np0 -i xfce4-panel-4.6.1_cairo.patch/

et en faisant cela tu confirme que tu n’as pas de problème de la zone de notification avec chaque icône qui se détache du panel ?

en tout cas merci pour ta méthode

par contre je ne comprend pas ton étape “indiquer le chemin”, puisque qu’on est censé être dans le bon répertoire après le $ cd xfce4-panel-4.4.1.1/

[quote=“Rizzen Virnn”]et en faisant cela tu confirme que tu n’as pas de problème de la zone de notification avec chaque icône qui se détache du panel ?

en tout cas merci pour ta méthode

par contre je ne comprend pas ton étape “indiquer le chemin”, puisque qu’on est censé être dans le bon répertoire après le $ cd xfce4-panel-4.4.1.1/[/quote]J’en ai eu avec l’ancien patch mais pas avec le nouveau.

EDIT: non finalement j’ai bien aussi des pbm avec avec la zone de notification mais cela ne me dérange pas car j’ai deux barres celle d’xfce et celle de cairo-dock et je prend la zone de notification de cairo.

Oui tu as raison pour pour l’indication des chemins.

edit2: Pour avoir une zone de notification autre que celle d’xfce j’utilise maintenant trayer
je le lance au démarrage d’xfce: