XFCE + Beryl => quelques menus bugs

Bonjour à tous.
Voilà depuis quelques temps que j’ai couplé les 2, à savoir Beryl et XFCE. Cela marche bien, sauf que je rencontre quelques petits bugs. Je ne sais pas si ça vient d’un mauvais réglage ou de bugs de conception de Beryl. Certes, ils ne sont pas graves mais ne plus les avoir serait un petit plus.
Bon voilà. En fait j’ai 2 petits bugs :

• parfois, lorsque que je lance une application, celle-ci ne reçoit pas automatiquement le focus. Je suis obligé de cliquer sur son bouton dans le panel de XFCE pour le lui donner.
  • Le deuxième est plus difficile à expliquer mais on va essayer. Lorsque je fais tourner le cube, le changement de bureaux ne se répercute pas dans l’applet de bureaux de XFCE. Lorsque j’ai lancé des applications et que je les ai rangé dans différents bureaux, parfois je dois jouer avec le cube 3D et l’applet de bureaux pour retrouver mes applications ! A moins que je n’ai pas compris le fonctionnement et qu’il y a pour chaque bureau XFCE un cube 3D ? Une explication ? Une solution ?

Bon voilà, comme je l’ai dit rien de dramatique mais j’aimerai quand même les corriger.

Enfin pour finir, j’aimerai avoir quelques explications sur le fonctionnement de Beryl. En fait, j’ai mis Beryl parce que je pensais que ça rendrait plus réactif mon PC qui est assez âgé (c’est un PIII 800 MHz). C’est effectivement le cas, il est plus réactif que XFCE seul. Mais Beryl ne gère-t-il que les effets graphiques ou alors gère-t-il aussi l’affichage des fenêtres d’application ?
Merci d’aiguiller ma culture :slightly_smiling:

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Une solution radicale : Beryl c’est out, maintenant c’est Compiz Fusion ! Suis ce fil en entier et tu trouveras peut-être la réponse à ta question : ça a pû être corrigé entre temps (même si je n’utilise pas XFCE mais GNOME).
Cela fait cinq pages, mais tu en apprendras plus.

Bonne chance ! :wink:

:open_mouth:

Je n’utilises plus Beryl, mais ça doit certainement se régler via le panneau de configuration (de beryl), aussi si tu utilises Beryl non-stop tu devrais désactiver le focus d’xfce.

Je me souviens avoir eu des problèmes de focus justement, et donc en passant par Beryl et touchant un peu à tout ce qui avait un lien avec le focus j’ai réussi à les régler.

:open_mouth: [/quote]

Je savais que ça allait surprendre :laughing: Pourtant c’est véridique. Ce qui voudrait dire que Beryl déchargerait le processeur de certaines fonctions d’affichages mais quoi ? J’ai toujours entendu que Beryl ne servait qu’à l’affichage d’effets graphiques (en gros plus gadget que réellement indispensable, je sais je vais me faire taper sur les doigts en disant cela). Bien sûr pour arriver à une fluidité correcte j’ai viré les effets lors de minimisation/maximisation, de déplacement et tout le tralala pour ne garder que les effets de transparence et d’ombrages. C’est pour ça que je demande quelques explications sur le fonctionnement de Beryl, pour savoir si mon impression de meilleure réactivité est juste ou non.

[quote=“ymer”]

Je n’utilises plus Beryl, mais ça doit certainement se régler via le panneau de configuration (de beryl), aussi si tu utilises Beryl non-stop tu devrais désactiver le focus d’xfce.

Je me souviens avoir eu des problèmes de focus justement, et donc en passant par Beryl et touchant un peu à tout ce qui avait un lien avec le focus j’ai réussi à les régler.[/quote]

Je pense que c’est ce que je vais faire. Merci. Une idée pour l’autre bug ?

wavesound >> je suis sous Etch et je ne suis pas très chaud pour installer Compiz Fusion. Néanmoins je vais quand même lire ta page qui est sûrement intéressante :wink:

Ouais donc en gros c’est principalement emerald qui tourne chez toi, mais ça m’étonne que tu puisses le trouver plus fluide qu’xfwm qui est quand même réputé pour être léger et bien réactif, enfin si c’est ce que tu constates :wink:

Non ça me dit rien par contre ça, j’ai toujours utilisé qu’un seul bureau. :wink:

tu peux avoir beryl qui tourne et utiliser xfwm. t’as pas les jolies décorations d’emerald et le cube est out mais sinon ca mrche :stuck_out_tongue: