[xfce] economie d'energie

Bonjour,

J’ai installé XFCE de la maniere suivante :

J’ai un portable DELL D610
Je trouve pas comment gérer la gestion d’energie de mon ecran, enfin surout dans quel fichier.
L’ecran se met en vielle tout les 10 mins d’inactivitées.
Mais je voudrais qu’à partir d’une certaine durée il s’éteigne.
J’ai pas mal cherché dans les fichiers de mon systeme mais je vois pas dans quel fichier mettre cette valeure.

je crois que tu peux trouver en faisant:
man xscreensaver
ou en lançant:
xscreensaver-demo

On es obliger d’avoir ‘xscreensaver’ pour faire ca ?

sous xfce4 par défaut c’est le paquet xlockmore-gl qui gère l’écran de veille. Perso je n’ai jamais du le configurer car quand je veut qu’il se verrouille je le fait à la main, c’est uniquement quand je quitte mon bureau.

J’ai du mal m’exprimer :blush:
En faite ce que je voudrais c’est que lorsque que je ne touche à rien sur mon portable l’ecran s’eteigne tout seul au bout d’un temps déterminé.
Je ne veux pas d’ecran de veille.
Ca doit se gérer au niveau ACPI je pense mais j’arrive pas à trouver dans quel fichier.

Personne à une idée ? :frowning:

Si, c’est bien xscreensaver que tu dois utiliser;
xscreensaver permet de gérer un éventuel écran de veille, mais aussi et surtout de couper l’écran au bout d’une durée d’inactivité de ton choix.

Pour configurer: xscreensaver-command -prefs

Merci, j’ai testé et ça marche. Mais ça lance un serveur de plus. Et je pense qu’il y a moyen de le gérer plus bas ou autre part car mon écran se met en veille tout seul au bout de je ne sais plus combien de minute mais c’est un peu trop long à mon gout. Donc il doit y avoir une config quelque part. Alors apres qui le gere ? Je sais pas :smiley: Faut que je trouve. ACPI ? XFCE ? ou autre.
Sinon c’est une bonne solution :wink: