XFCE - empêcher iceweasel de basculer sur le bureau courant

Bonjour à tou(te)s !

Étant encore en phase de découverte de XFCE j’ai une question simple mais à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse.

J’ai actuellement un bureau pour mes courriels et mes flux RSS avec icedove ouvert et un bureau dédié notamment à la navigation sur Internet, avec iceweasel ouvert. Quand je clique sur un lien dans icedove iceweasel bascule automatiquement sur le bureau courant alors que j’aimerais que les liens s’ouvrent sans qu’il change de bureau :naughty: C’est très pratique pour ouvrir quelques articles issus des flux RSS sans avoir à chaque fois à changer de fenêtre active.

Quelqu’un sais comment faire ça ? Venant de KDE je n’ai pas trouvé d’option-planquée-au-fond-d’un-menu pour ça :mrgreen: et je n’ai pas trouvé les bons mots-clés pour que Google me dise comment faire :blush:

Merci d’avance :slightly_smiling:

Essaie en allant dans Paramètres -> Gestionnaire de fenêtres -> onglet "Focalisation"
puis décoche “focaliser automatiquement les nouvelles fenêtres” ainsi que “mettre au premier plan les fenêtres lorsqu’elle reçoivent l’attention”

Hmmm visiblement ça ne suffit pas. Je n’avais pas coché la mise au premier plan. La focalisation des nouvelles fenêtres était activée mais ça ne change rien. De plus dans mon cas Iceweasel est déjà ouvert mais sur un autre bureau.

Je remets la focalisation des nouvelles fenêtres car ça peut être utile pour des popups qui n’apparaissent pas dans la barre des tâches.

Je creuse encore :017

Zut raté.
J’ai trouvé entre temps.
C’est dans paramètres-> peaufinage des fenêtres -> Focalisation -> Lorsqu’une fenêtre se met au premier plan : aller à l’espace de travail de la fenêtre

:wink:

Ouais merci :023 J’avais zappé le peaufinage des fenêtres, focalisé que j’étais sur la gestion « normale » des fenêtres.