XFCE et fenêtrage

Bonsoir,

Je suis sous Aptosid, avec XFCE. (Maintenant en version 4.10).
Pour m’amuser, je me suis copier les répertoires /themes et /icons de Linux Mint (que l’on retrouve dans /usr/share) et - par esprit de fainéantise, je l’avoue - les ai mis, respectivement dans les répertoire .themes et .icons de mon répertoire personnel.

Bien sûr, j’ai choisi dans le gestionnaire d’apparences ‘Mint-X’.
Ca fonctionne correct. Bien !

Maintenant si dans le gestionnaire de fenêtres, je choisi aussi ‘Mint-X’, je perds les bordures de fenêtres, dès que je l’ai sélectionné. Pour les retrouver, je choisi donc un autre …

La question est : que me manque-t-il pour que cela fonctionne correctement ?
Que dois-je copier de plus ?

Certainement des éléments qui se trouvent en /usr, très vraisemblablement en /usr/share, probablement en /usr/share/themes.

Comme je l’ai écrit, dans mon premier post, j’ai copié /usr/share/themes, entres autres.
Si tu veux vraiment m’aider, ne me dis pas ce que j’ai déjà fait, et écrit :wink:

Ces éléments étaient dans /usr tu les as recopiés en $HOME, recopie-les en /usr …

Ahhh, c’est plus clair :wink:
Mais désolé, non … toujours le même problème de bordures de fenêtre qui disparait. Donc pas accès au menu de fenêtrage.

Les thèmes de gestionnaire de fenêtres (xfwm4) sont enregistrés dans ~/.themes/nom_du_theme.
Pour un thème donné, tu dois avoir alors :
~/.themes/nom_du_theme/gtk-2.0 (si tu as le gtk)
~/.themes/nom_du_theme/xfwm4

C’est ce dernier dossier qui doit manquer, ou qui fait lien vers un autre que tu n’as pas d’installé comme c’est le cas sur mint

Comme j’ai copié l’ensemble du répertoire thème ‘Mint-X’, normalement il devrait y avoir tout.

Pour m’en assurer, je viens de lire les propriétés de ce répertoire.
Sur Linux-Mint, il est dit que j’ai 411 éléments totalisant 1.0 MB.
La copie que j’en ai faite ne m’a récupéré que 387 éléments …

Bien, je vais m’y prendre différement : tar.gz du répertoire thème, puis copie-coller.

quote="PengouinPdt"
Bien, je vais m’y prendre différemment : tar.gz du répertoire thème, puis copie-coller.[/quote]

Cela a en effet résolu mon problème de fenêtrage :wink:

Voili, voilou.

Merci à ts les deux, d’avoir essayé de m’aider !