Xfce et Kwin

Bonjour,

Je viens de passer sous Debian depuis peu, j’ai essayer plusieurs interfaces graphiques et après plusieurs semaines je souhaite garder Xfce mais avec le compositeur Kwin (je n’arrive pas à faire marcher compiz malgré les heures passées dessus et en fin de compte je préfère Kwin).

Cependant certaines applications ont une apparence comme les vieux windows 2000 (c’est le cas de nautilus, le terminal gnome …) J’ai bien installer kde-config-gtk, j’ai vérifier le fichier settings.ini dans .config/gtk-3.0 qui me donne:

[Settings] gtk-font-name=DejaVu Sans 9 gtk-theme-name=oxygen-gtk gtk-icon-theme-name= oxygen gtk-fallback-icon-theme=oxygen gtk-toolbar-style=GTK_TOOLBAR_ICONS gtk-menu-images=1 gtk-button-images=1

J’ai suivi plusieurs tutoriels dont celui-ci
blog.rom1v.com/2012/05/configure … -sous-kde/

Mais rien à faire ça ne marche pas.
En revanche d’autre appli comme Icedove marchent très bien.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Merci d’avance, et bonnes fêtes
Daufinsyd

Faut que tu installes un/des thèmes et un sélectionneur de thèmes de gnome (gtk).

Par exemple pour les applications gtk(2) tu peux installer gnome-themes qui comprends plusieurs thèmes (le thèmes mist je l’ai toujours aimer) et avec un sélecteur de thèmes graphique (gtk-theme-switch ou gtk-chtheme) tu peux choisir celui qui te convient.

Oui je les ais déjà installé, lorsque je suis sous la session kde, quand je lance gedit, nautilus, … j’ai les bon graphismes sauf si je lance l’application en administrateur.
Mais sous xfce ça ne marche pas.

Avec gtk-chtheme je peux changer les thèmes pour les appli gtk2 comme iceweasel, et ça marche mais ça je pouvais déjà le faire avec systemsettings de kde.

Je crois que tes application sont en gtk3, alors faudra installer un theme de gtk3 et un selectionneur de themes gtk3.

Pour le theme en gtk3 j’avais deja reussi a faire, donc sa existe.
Pour le selectionner, a savoir comment j’avais fait ? soit manuellement soit avec un logiciel mais je sais pas lequel.

J’ai installé gtk3-engines-unico et gtk3-engines-xfce
et en changeant de thème gtk3 dans systemsettings de kde, j’ai réussit à changer le thème, (qui est maintenant plus joli :smiley: ) Cependant, je n’arrive de nouveau pas à changer le thème. Quand j’en met un autre rien ne se passe.
Je dois dire que je ne comprend vraiment pas.
Y a t-il une commande à entrer pour qu’il prenne en compte les changeament?

J’ai poursuivi mes recherches et il semble qu’il faille une version spéciale des themes selon la version de gnome installé. J’ai du télécharger un thème compatible Gnome 3.4 pour que ça marche (que sous Kde, pas sous Xfce)
Mais tout cela m’a l’air bien compliqué, notamment à chaque fois que le système se mettra à jour, je devrais retélécharger le thème ? Et si je souhaites désinstaller Gnome, le thème continuera à marcher ?

La version Sid de xfwm4 (le gestionnaire de fenêtres par défaut de XFCE) gère la composition. Ce serait peut-être une alternative moins prise de tête ?
Je ne peux rien affirmer pour la version Wheezy par contre !

Le problème de xfwm4 pour la version de squeeze/wheezy/sid, c’est qu’il supporte pas le tiling, kwin le supporte.

Seul la version 4.10 dans les dépôts dans experimental le supporte (je l’utilises en ce moment, très stable :smiley:).

Pour les thèmes c’est chiant aussi, mais sous xfce4 4.10 c’est vraiment le bonheur, tu es tranquille de partout.

Hum, je vais installer xfce depuis experimental pour voir ce que ça donne
Cela dis j’ai réglé le thème après avoir fait xfwm4 --replace, j’ai relancé l’ordi et là, les thèmes marchent et j’ai toujours kwin et non xfwm4 (sauf lorsque je lance l’appli en root ou bien au login, lightdm n’a pas le thème souhaité)
Mais au moins les applications ne ressemblent plus au vieux windows 2000