Xfce et luminosité de l'écran du portable Schneider SCL142ALM

Bonjour,

J’ai beau chercher je ne trouve pas :frowning:

Le slider de réglage de luminosité (dans la barre des tâches) de l’écran de mon portable (Schneider SCL142ALM) est inversé: à gauche luminosité à fond, à droite écran éteint.
Dans les options d’alimentation, on peut réduire la luminosité après un laps de temps par rapport à la luminosité en utilisation. Je mets disons 50% en activité et 20% en inactif, ben j’ai bien 50% en actif mais 80% en inactif, l’écran brille plus quand j’utilise pas le pc que quand je claviote / sourisote.

Une idée de comment redonner le comportement normal à la gestion de la luminosité svp?

Peut-être un réglage BIOS-UEFI mais lequel car il est VRAIMENT truffé d’options dont je ne trouve pas le 10e de définitions sur le net… C’est un American Megatrends mais apparemment développé par Intel car j’ai le même genre de BIOS sur un Dust du-i100bk132. Si ça intéresse du monde je pourrai publier le contenu des menus mais ça va prendre un peu de temps car y’a VRAIMENT beaucoup de réglages. Ça pourrait être instructif…

Bon finalement j’ai rien trouvé sur le net mais dans le bios si, réponse en images
20211004_223536_1
20211004_223549_1

Bonjour DarkGagan

Merci pour la solution proposée :slight_smile:

Je me suis permis d’ajouter dans le titre de ce fil de discussion
le nom de la machine concernée.

Pas de soucis, c’est mieux ainsi d’ailleurs :smiley:
Je pensais que le problème venait d’xfce mais que nenni il n’y peut rien du tout le malheureux :face_with_raised_eyebrow:
D’ailleurs en fouillant les options du bios j’ai pu activer le touchpad (que je croyais incompatible avec linux…) et quelques autres trucs encore. Il reste un tas d’autres acronymes qui restent un mystère pour moi qui ne fait pas partie de la nasa :grin: