Xfce ou Gnome ?

Salut , je m’interroge certains ici m’ont dit que Gnome était devenu lourd et apparemment la future stable serait proposée avec xfce par défaut …
J’ai fait un test sous virtualbox avec debian-testing-amd64-netinst.iso et c’est bien xfce , lorsque j’ai essayé d’installer gnome et de virer xfce ça a planté , Debian redémarre sur la date et l’heure et puis c’est tout .
Question : lors de la prochaine mise à jour est ce que je risque de tout planter ?
Cordialement : absurdistan

Salut,

Et si avant de chercher à mettre à jour tu cherchais à faire fonctionner Gnome.
N’aurais-tu pas omis d’installer un gestionnaire de session tel que gdm ?

Non , j’ai bien installé gdm3 lorsque ça m’était demandé .

À la question Xfce ou Gnome, qui est le coupable ? je répondrais automatiquement que ça ne peut être que l’ignominieux…

L’écran avec la date doit être celui de gdm3. Clique sur la fenêtre, maintiens la pression du clic pour faire glisser l’écran vers le haut. L’écran de login devrait apparaître.

Merci etxeberrizahar mais j’ai déjà tout supprimé , je recommencerai une installation plus tard et si ça le refait ou le ferait je testera ta soluce ! :slightly_smiling:

Pour l’instant oui, xfce est le bureau par défaut mais ça peut changer en août, d’après ce message de l’équipe de l’installateur debian https://lists.debian.org/debian-devel-announce/2014/03/msg00009.html

EDIT

Non, debian fait en sorte que le passage d’une stable à l’autre se passe au mieux quel que soit le bureau.

Deuxième essai et là transformation … Gnome s’est bien installé je me retrouve avec 3 choix : un Gnome , un classic et un flashback donc me voilà rassuré : le flashback est vraiment trop bien ! :smiley:

Salut,

[quote]
un classic et un flashback [/quote]

Ce sont des “spéciaux” Absurdistan ou ils ont un nom que l’on peut trouver dans les dépôts Debian ?

fallback plutôt non ?

Ci-joint capture :006

tiens :exclamation: flashback je ne connais pas , tu peux faire voir a quoi ça ressemble ?
c’est quelle version de gnome ? 3.8 ? 3.10?

Salut , misaine la version de Gnome est la 3.8.4 .
Ci joint capture sans fond d’écran pour le moment je ne parviens pas à l’installer …
nb : ça correspond à ce que j’utilise , un Gnome fonctionnel comme je l’aime ! :008

il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec gnome-classic .

voilà comment moi je l’aime et c’est du gnome-shell :wink:

Ça ressemble à mon i3 tout pourri sans thème graphique :stuck_out_tongue:

OH lui HÉ … Gnome flashback ou fallback au choix ainsi que Gnome Classic ça vaut le déplacement pas comme ton i3 tout pourrit :008