XFCE sarge

Bonjour a tous,

voila, je voudras installer XFCE sur une debian serge. mais je me suis amusé a télécharger plein de *.deb mais a chaque fois il ne veut pas paramtrer les paquets pourtant dans le GDM il ya Session XFCE.
Mais elle ne se lance pas xccar il n’y a pas : …/xfce/xinitrc

Merci de votre aide

Matrux

quote="jeremyno1"je me suis amusé a télécharger plein de *.deb(…)[/quote]tu veux dire "apt-get install"er , bien sûr ?

nan je télécharge les *.deb
je les mé dans un dossier
et je fais un dpkg -i *.deb
Mais ca marche que pour la decompression pas pour le paramertrage des paquets car il me dis qu’il y a des paquets de dependeces a mettre. alors qu’il sont mis mais qu’il ne veut pas le configurer.
sur l’ordi qui a debian je n’ai pas de carte ethernet donc je n’ai pas de connection possible avec le net.

tu n’as pas un cable laplink (4/5 € en magasin) pour te connecter à une deuxiême machine qui ferait passerelle, par port parallèle ?
Parceque là, tu va en baver.
Pas moyen non plus de faire ta préparation avec le disque sur une autre machine ?

Tu es certains des dépendances, que tes paquets ne sont pas simplement broken ?

J’ai ressayer, les dependance se spont installer toutes sans probléme.
mais tous ce qui touches XFCE je ne peux pas.

Je ne peux pas non plus connetcer le pc sur internet saus par usb sur ma livebox mais je ne veux pas foutre ma livebx en l’air car c’est mes parents qui vont pas etre content.

quote="jeremyno1"Je ne peux pas non plus connetcer le pc sur internet saus par usb sur ma livebox mais je ne veux pas foutre ma livebx en l’air car c’est mes parents qui vont pas etre content.[/quote]tu exagère tout de même, pour ce que coute une carte réseau, tu pourrais même l’acheter d’occase à un ou deux euros.
Tu n’as pas répondu à ma question: es tu SUR (et si oui comment t’y es tu pris) qu’il ne te manque pas une dépendance ?

C’est un ordi portable donc la carte en PCMCIA faudrait que je la paie et mes parent vont pas etre dacord.
Et je ne sais pas si il me manque une dependance; comment faire ?

A chaque fois il me dit c’est installer mais n’est pas encore configurer.

“dpkg-reconfigure” peut etre…

dpkg-reconfigure --pending, je crois.
mais bon, une debian sans connection, c’est comme un poisson sans eau.
tu n’as même pas un port parallèle sur le portable et une autre machine connectée (même sous windows).

Si j’ai un port //. (excuse je rentre de vac :slightly_smiling: )
et j’ai un ordi connecté a internet.
J’ai aussis un prot infrarouge :slightly_smiling: mais ca sert a rien :slightly_smiling:
Sauf si la live box fais IRDA :slightly_smiling: .
Sinon, est-ce que je peux tanter d’installer une debian ETCH a partir des CD ? je crois qu’il y a XFCE dans les paquets.

Salut

Matrux