XFCE : soucis avec le gestionnaire de paramètre Bureau

Bonjour,

sous Debian 10 avec XFCE, je rencontre un soucis avec le gestionnaire de paramètre Bureau
(commande xfdesktop-settings) qui d’une part n’affiche plus les vignettes de fond d’écran et d’autre part applique que les fonds d’écran par défaut. J’ai cherché, mais je ne vois pas comment rectifier ça. Merci de votre aide.

Bonsoir, as-tu essayé d’indiquer un dossier où chercher les images? Genre /home/tonuser/images/

Si le fond d’écran était sur une clé usb ou un disque externe et que ce support de stockage a été retiré ou est mort ça expliquerait ton souci.

Bonjour,

pour être plus clair dans mon explication, voici un lien vers une capture d’écran du manuel de " xfdesktop" (https://docs.xfce.org/xfce/xfdesktop/preferences#background).

Le répertoire d’images se trouve sur la partition de l’utilisateur courant. Les images de fonds d’écran n’ont pas de défaut et sont au format PNG. Enfin, j’ai sélectionné le répertoire dans le menu Folder de l’application.

Bonjour,

As-tu tenté la suppression des fichiers cache (~/.cache/sessions) ?
Tu dois ensuite relancer la session utilisateur.

Bonjour,

oui, j’ai tenté, mais sans résultat.
Depuis ce répertoire est vide :

$ ls -a ~/.cache/sessions
.  ..

Hello, selon le screen que tu donnes, dans ‹ ‹ style › › mets autre chose que ‹ ‹ none › › / ‹ ‹ aucun › ›, essaye par exemple ‹ ‹ étiré › › ou ‹ ‹ mosaïque › › puis tu indique dans ‹ ‹ folder › › une image stockée dans ton répertoire utilisateur.