XFCE terminal option geometry et drop-down

Oui oui Zbf, j’essaie XFCE :wink:

Alors j’ai un petit soucis, j’ai configuré mon xfce4-terminal pour remplacer mon tilda. Le seul soucis c’est que si je tape dans un terminal :

La fenêtre ne prends pas en compte le paramètre geometry…
Est-ce que quelqu’un aurait une idée?
Merci d’avance.

La même commande, mais sans --dropdown, ça donne quoi ?
Hypothèse: Le paramètre geometry est peut-être ignoré quand cet argument est passé.

Bah sans --drop-down ça fonctionne, avec --drop-down je dois absolument passer par la config graphique qui est différente, c’est comme si il y avait deux configurations différentes, une pour le mode drop-down et une pour le mode normal.

manpages.debian.org/cgi-bin/man. … &locale=en

Note: --drop-down semble absent sous la version fournie avec Wheezy.

S’il s’agit d’une configuration «interne» au logiciel, il est possible qu’elle n’ait pas d’équivalant pour la ligne de commande.
C’est peut-être possible en rusant (en contournant le problème). Il faudrait voir quel paramètre la config graphique affecte. Il peut s’agir d’une variable renseignée dans l’un des fichiers de ~/.config - en l’occurence [mono]./xfce4/terminal/terminalrc[/mono]

Ah, docs.xfce.org/apps/terminal/dropdown
… on voit que la taille est exprimée en % (normal que ça ne corresponde pas à «geometry»)

docs.xfce.org/apps/terminal/advanced

Je me rends compte que c’est de la balle la doc de XFCE (je ne me sert pas de cet environnement en fait, juste de thunar :p).

En gros, selon ton cas d’utilisation, tu pourrais scripter la chose de façon à ce qu’il utilise une version du fichier de config avec telle ou telle valeur renseignée.

Ouais j’avais regardé dans terminalrc, j’y ai pas trouvé de paramètre pour drop-down, et effectivement les paramètres sont complètement différent de geometry.
J’en déduis qu’il faut simplement lancer une fois en drop-down et faire la config en graphique pour ensuite avoir la taille désirée.
Tant pis :wink:

Sinon XFCE, y a des trucs bien plus aboutis que sous Gnome je trouve, rien que la gestion des bureaux (dual screen). J’aime bien.

Bah elle doit bien être renseignée qqpart cette largeur…

Cool si ça te plait :wink:

[quote=“Zbf”]Bah elle doit bien être renseignée qqpart cette largeur…
[/quote]
Alors en fait oui, elle s’est rajoutée au terminalrc après configuration uhu, c’est bien des paramètres différents :

[Configuration]
MiscAlwaysShowTabs=FALSE
MiscBell=FALSE
MiscBordersDefault=FALSE
MiscCursorBlinks=FALSE
MiscCursorShape=TERMINAL_CURSOR_SHAPE_BLOCK
MiscDefaultGeometry=20x40+0+0
MiscInheritGeometry=FALSE
MiscMenubarDefault=FALSE
MiscMouseAutohide=FALSE
MiscToolbarDefault=FALSE
MiscConfirmClose=TRUE
MiscCycleTabs=TRUE
MiscTabCloseButtons=TRUE
MiscTabCloseMiddleClick=TRUE
MiscTabPosition=GTK_POS_TOP
MiscHighlightUrls=TRUE
DropdownKeepAbove=FALSE
DropdownAlwaysShowTabs=FALSE
ScrollingBar=TERMINAL_SCROLLBAR_NONE
ScrollingLines=10000
FontName=Monospace 10
BackgroundMode=TERMINAL_BACKGROUND_TRANSPARENT
BackgroundDarkness=0.800000
DropdownWidth=60
DropdownHeight=97
DropdownMoveToActive=FALSE
DropdownPosition=66
DropdownToggleFocus=FALSE

Tu sais pas où je pourrais trouver la liste complète des paramètres? Ils n’y sont même pas sur http://docs.xfce.org/apps/terminal/advanced

Non je ne sais pas, hormis dans le code source.

Ouais mais bon :stuck_out_tongue: Déjà que j’aime pas trop relire mes propres codes, alors ceux des autres… :stuck_out_tongue:
Merci quand même.