Bonjour à tous
Je rebondis sur ce fil : un-expose-des-fenetres-avec-skippy-xd-t42545.html#p429109
En effet, Compiz (qui pour rappel est un gestionnaire de fenêtres, pas un gestionnaire de bureau) a un plugin qui permet de faire exactement la même chose que Skippy-xd, probablement en mieux puisqu’il permet aussi de faire des exposés sur un cube 3D, sur des fenêtres qui défilent sous forme de ruban plat ou en cercle 3D, etc.
De plus, l’avantage de Compiz est d’utiliser le GPU plutôt que le CPU pour le rendu, ce qui permet d’économiser de la batterie, d’accélérer les rendus, de les avoir plus jolis et d’affecter une tâche au GPU qui en toute logique lui revient (du coup c’est plus propre, rien que pour ça je trouve que c’est mieux).
Du coup je me pose la question de savoir en quoi le gestionnaire de fenêtres de XFCE peut être mieux que Compiz ? Pourquoi ne pas utiliser XFCE en utilisant Compiz pour les fenêtres ?
Je crois avoir entendu que Compiz avait une forte empreinte mémoire, ce qui ne m’a jamais vraiment gêné pour l’instant (90 Mio de RAM sur 8 Gio, bon…). A part ce problème, qu’est-ce qu’il pourrait y avoir d’autre ?
ATTENTION : pas de troll ici SVP, c’est une question sérieuse. Je n’ai pas testé XFCE donc j’aimerais avoir votre avis et c’est justement les opinions diverses qui m’intéressent. De plus lorsque je dis “mieux”, c’est toujours en gardant à l’esprit qu’il n’y a pas de mieux absolu et que ça dépend des besoins de chacun. Vala vala