Xfce

Re,

Je ne suis pas têtu :liar: j’ai viré Compiz. Je n’ai plus mon beau cube, et j’ai toujours le crash de session…

Compiz n’est pas en cause.

Salut,

Aucun problème chez moi toujours xfce compiz depuis un an et toujours ravi. Outre l’aspect graphique c’est surtout les raccourcis claviers pour manipuler les fenêtres/bureaux que je trouve imbattables et super configurables.

Celà dit j’utilise depuis un moment xfce 4.10 à partir de ce dépot:
deb ftp.spline.de/pub/siduction/xfcenext experimental main

Je pense que xfce n’est probablement pas encore complet dans experimental/sid ou peut être certains paquets sont-ils buggés? En tout cas tu dois pouvoir utiliser ce dépots pour voir quel paquet pose problème…

EDIT:
Woaw je crois que j’ai trouvé le souci:
J’ai commencé à installer les paquets debian officiels puisqu’ils sont là. Il semblerai que le problème interviennent quand on utilise les paquet lightdm de Testing
Donc si on installe la version stable à la place tout reviens dans l’ordre…

[quote]J’ai commencé à installer les paquets debian officiels puisqu’ils sont là. Il semblerai que le problème interviennent quand on utilise les paquet lightdm de Testing
Donc si on installe la version stable à la place tout reviens dans l’ordre…[/quote]
? j’ai pas compris
Je n’utilise pas lightdm (cela dit il était installé) donc je l’ai désinstallé, je te dis si ça arrange quelque chose.

Mais en fait en ce moment debian met seulement plus de 800 secondes à démarrer :smiley: et pendant ces 800 secondes j’ai le droit à 650 secondes (au moins) de lignes me disant que je ne sais quel truc a ne je sais quel problème.

(PS: je suis bien sous XFCE4.10 depuis experimental)

Salut daufinsyd,

C’est à çà que servent les bouton Arrêt defil & Pause :slightly_smiling:

boutons Arrêt defil & Pause, pour faire une pause aux messages que m’adresse l’ordi ?
C’est quoi (ça m’intéresse :smiley:)
Et y a aussi un bouton défiler quand on a pas x d’allumer (car en mode console c’est moyen quand on peut pas remonter, surtout quand on ls un dossier comme etc)

Re,

Ce sont de vieilles fonctions qui existaient bien avant que les PC n’existent mais qui continuent à rendre certains services :laughing: :laughing: :laughing:

En fait ma question c’était c’est quoi “ces touches”, (pas leur définition) :laughing:

Ben il me semble que lightdm est le gestionnaire de sessions par defaut de XFCE je me trompe?
En tout cas tu dois pouvoir compléter ton installation de XFCE avec les paquets du dépot que j’ai indiqué pour voir si ça résout ton problème

Salut,

J’ai gdm (même pas le 3), et j’ai le souci.

Symptome: La session se déconnecte immédiatement, une deuxième tentative et ça ouvre correctement avec une fenêtre d’avertissement qu’il ne faut pas valider (sinon il ferme la session).

Les logs:

code: libxfce4ui-WARNING **: ICE I/O Error
(xfsettingsd:16156): libxfce4ui-WARNING **: Disconnected from session manager.
[/code]

C’est pas très causant… :017

Je sais pas, mais en tout cas j’utilise slim

Oui, je vais voir ça, mais je vois pas quel paquet d’xfce ne sont pas encore présent dans experimental (c’était le cas y a quelques semaines/jours)

Les dépôts siduction avec unstbale ça marche bien ?

Bon et bien il m’arrive pareil ici! Bien fait ça m’apprendra à faire le malin!

Franchement, ça vaut le coup d’au moins tester la dernière version des 2 fork à la mode : MATE or Cinnamon.
Cinnamon pour les effets du bureau un peu à la compiz ( tout en restant sobre et en bénéficiant des avancées de gnome 3 ) ou mate car c’est gnome 2.

Après, j’ai l’impression de prendre la mauvaise habitude d’être hors sujet mais avant je ne pouvais pas imaginer mon poste principal sans gnome 2 ou xfce…
Maintenant avec un gnome 3 anti ergonomique et un xfce de plus en plus buggé, c’est une solution parmi d’autres.

Lorsque gnome 3 est sortie, je l’ai testé pendant un certain temps, et puis finalement je suis passé à unity, pour venir à xfce, les récents changements de gnome m’empêchent de revenir sur gnome, et unity c’est à la style mac qui est finalement pas du tout ergonomique

Maintenant, cinammon n’est pas dans les dépôts si ? y a pas non plus les mêmes effets.

Mais c’est vrai que xfce est extrêmement lent sous sid (ça met au moins 25secondes pour pour utiliser ma sessions), en revanche sous wheeze, c’est instantané et en plus immédiatement prêt à être utilisé contrairement à windows. (c’est pas le même ordi, mais même, celui avec sid a un Phenom 965, un dd à 7200rpm de 1To, 4Go ram … donc ça viens pas de là.)

C’est dans ces moments que j’aime ce bug qui me déconnecte, comme ça en me reconnectant, j’admire la vitesse de connexion ! :smiley:

J’ai ajouté les dépots de “debian mint” dans un sources.list mais c’était sur wheezy.

Mais je pense que ce n’était peut être pas la meilleure solution, il y a des soucis de clef gpg, faut modifier son apt.conf et pour finir il faut vraiment se battre avec aptitude.

Sinon il y a un git ( mais j’ai pas regardé ) et normalement, il y a un paquet “cinnamon” directement disponible dans les depots sid (unstable).

Mais j’ai aucune idée de ce que ca vaut sur une sid…
C’est étrange, il y a plein d’accros à cette branche dans le coin, ils devraient savoir mieux que moi et pouvoir donner un retour sur expérience 8)

packages.debian.org/sid/cinnamon

moi après réinstallation de Wheezy et mise à jour vers jessie plus de déconnexions intempestives donc il devait s’agir d’un probleme de vieux paquets pas compatibles

Salut

[quote=“Baruch”]moi après réinstallation de Wheezy et mise à jour vers jessie plus de déconnexions intempestives donc il devait s’agir d’un probleme de vieux paquets pas compatibles[/quote]Tu es en testing ou en SID ?

Le message initial parlait de SID.
Il faut attendre: Un noyau, la maj d’un paquet. Ça fini toujours pas être réglé par les dev.

Je suis en général en mix entre unstable testing et stable (pinning) généralement j’ai une base de testing mais la mise à jour vers Jessie à peut-être mis la pagaille

Sur ma Sid/experimental en XFCE 4.8/4.10, un startxfce ne prend que quelques secondes.
Le problème pourrait bien se situer de ton côté :wink:

J’espérais que ce soit ça, maintenant il va falloir que je trouve pourquoi. (cela dit sur l’ordi de mon petit frère lui aussi en sid/experimental, xfce met aussi beaucoup de temps pour se lancer).

essayes ça:
forum.vectorlinux.com/index.php?topic=15792.0