Xfce

Bonjour

je tourne actuellement sous SID (noyau 3.8-amd64) et j’ai deux trois problèmes.
De temps en temps, lorsque je lance une application ou que j’écris quelque chose, ma session se ferme brutalement, sans prévenir (je suis sous xfce4, j’utilise compiz)

Aussi, lorsque je souhaite éditer le menu xfce, (clic droit sur Menu Xfce du panel > propriété > éditer le menu) rien ne se passe.

Vous auriez une solution, ou au moins comment connaître la cause de ces problèmes ?
(Je suis sous xfce4.10 depuis plusieurs semaines, mais ces bugs sont apparues en même temps que Jessie)

Merci pour vos suggestions,
daufinsyd

Salut,

Tu touches aux charmes de la SID :slightly_smiling: Retrouves quelles sont les derniers paquets que tu as mis à jour et provoque une marche arrière progressive ! Ou provoque une mise à jour et si tu as beaucoup de chance la situation va se rétablir ou s’améliorer.

Bonjour,

Au vu du fait que tu “joues” avec Sid et si ce n’est déjà fait, je te conseille vivement d’installer apt-listbugs; le lien se trouve sur le wiki.

les éventuels bugs seront ainsi mis en valeur.

++

[quote=“vincent31100”]Bonjour,

Au vu du fait que tu “joues” avec Sid et si ce n’est déjà fait, je te conseille vivement d’installer apt-listbugs; le lien se trouve sur le wiki.

les éventuels bugs Déjà découvert seront ainsi mis en valeur.

++[/quote]

Je viens de constater que l’édition du menu XFCE n’est pas possible chez moi non plus (sous sid), et apt-listbugs ne m’a rien dit. Je ne sais pas depuis quand ça ne marche pas, vu que je n’avais jamais essayé de l’éditer.

Salut,

xfce et compiz ne font pas bon ménage il paraît. Il suffit de regarder le nombre de bonhommes sur Xubuntu qui essaient de configurer leurs machines avec compiz…
À ta place j’essaierai sans compiz.

Oui j’ai bien installé apt-listbugs (je ne suis pas fou :smiley: )
Effectivement si le problème persiste j’essayerai sans compiz, en revanche je ne savais pas que compiz et xfce ne faisaient pas bon ménage (étant donné que je l’ai installé sans problème) :slightly_smiling:

Une question, comment on fait pour signaler un bug ?
Chez moi quand un programme plante il essaye d’envoyer des info pour aider à corriger le bug, mais il me demande d’installer les dbg mais même quand c’est installé ça marche pas :frowning:
Je poste directement sur
packages.qa.debian.org ?

Si tu as la chance d’avoir identifié correctement le problème,

debian.org/Bugs/Reporting

Pour rapporter les bogues, l’idéal reste le paquet reportbug qui nous guide pour fournir un rapport efficace.

compiz, mauvaise idée! (A moins de ne pas chercher la stabilité pour avoir des fenetres molles!)

Salut,

Ben c’est mon environnement depuis des années (et celui de fran.b si je ne m’abuse) et je ne vois pas de quoi tu parles…

[quote=“ed”]compiz, mauvaise idée! (A moins de ne pas chercher la stabilité pour avoir des fenetres molles!)[/quote]Désolé de te contredire, mais ça tourne en général très très bien (et je n’ai pas de fenêtres molles, pas plus que le reste d’ailleurs… :005 ).

Mais, effectivement… depuis les 250 maj de ces deux derniers jours, j’ai moi aussi des soucis de session xfce (et j’ai l’impression, à la vue des messages d’erreur, que compiz est coupable…).

Mais seulement au démarrage. Il suffit que je lance compiz --replace dans une console X pour que ça reste stable.

Pour revenir à Compiz && Xfce, c’est un très beau couple, la carte graphique travaille bien, les procs se reposent un peu pour faire autre chose que du X (de vrais stars…). :006

Erreur

Oui, je vais voir pour installer reportbug quand je pourrais de nouveau (problème avec apt et mesa, de nombreux paquets cassés)
En tout cas pour l’instant je n’ai plus de beug, sans doute qu’un mise à jour de quelque chose a corrigé l’erreur.

Edit: je met résolu, semi-résolu, … ?

Edit2: oups parlé trop vite, le problème n’est pas régler.

Xfce dispose d’un compositeur integré (je suis sous squeeze).
Plus besoin de compiz sauf pour avoir les fenetres molles.

Oui je le sais bien, si je veux compiz c’est justement pour avoir des fenêtres molles :smiley:

Oh oh j’ai appris quelque chose d’intéressant.
Lors que je lance le gestionnaire de sessions et que je clic sur enregistrer la session, ça me déconnecte.
Mais juste avant je peux voir une petite fenêtre apparaître, mais je n’ai pas le temps de lire ce qu’elle dit.

Quelqu’un a une idée ?

Avec xfce, même avec la branche stable on expérimente ce genre de bug.
Alors avec compiz, j’ose même pas imaginer ce que ça doit donner.

Bonjour,

J’ai aussi le même problème. J’utilise xfce, par contre, je n’utilise pas compiz. Donc le problème ne vient pas de là.

Je suis sous SID et le problème est venu avec la mise à jour.

Salut,

[quote=“tuxshake”]Avec xfce, même avec la branche stable on expérimente ce genre de bug.
Alors avec compiz, j’ose même pas imaginer ce que ça doit donner.[/quote]

Au risque de me répéter, j’utilise XFCE ET Compiz en environnement de travail, sur une SID, et je n’ai jamais de souci.
Juste ce désagrément de déconnexion apparu lors des dernières mises à jour. C’est la première fois que ça arrive en 3 ans…

Et je n 'ai pas les fenêtre molles… Juste le cube de bureau qui est quand même sympa.

[quote=“JustModeste”]Bonjour,

J’ai aussi le même problème. J’utilise xfce, par contre, je n’utilise pas compiz. Donc le problème ne vient pas de là.

Je suis sous SID et le problème est venu avec la mise à jour.[/quote]

Sous SID les dépôts sont mis à jour 2 ou 4 fois par jour, si bien que parler de mise à jour sans dire depuis quel dépôt et à quelle heure précise …