XFCE4 et debian squeeze

Salut,

Utilisateur d’ubuntu depuis de nombreuses années aprés avoir lâché mandrake, je reviens vers debian notamment pour tenter de réinstaller openoffice 2 ou 3.0 pour utiliser Factooor mais là je m’égare, et venant d’installer debian fraichement je n’en suis pas là.

J’ai donc installer squeeze en standard sauf environnement de bureau.
J’ai décoché et installé xorg et xfce4.

Seulement contrairement à ubuntu ou xfce se conduit trés bien, est fluide et ne pose aucun soucis, ici si j’ouvre par exemple vlc, la souris ne réagit plus sur les menus de xfce ou une autre appli en arrière plan.
C’est trés enervant.

Je suis donc en train d’installer gnome et de desinstaller xfce pour voir si gnome est mieux géré.

Je lis beaucoup de critiques sur ubuntu mais je dois reconnaitre que je n’ai que rarement rencontré de soucis avec même en installant en kit.

Ma question est : ce bug est il connu ? Vient il d’un paquet qui pose problème ?
J’ai tenté de desinstaller xfce4 et de le reinstaller puis de rebooter mais idem.

Salut,

Bien sûr tu as utilisé le cd “businesscard” et coché l’installation de xfce4 directement, ainsi qu’il est préconisé sur notre WIKI :
isalo.org/wiki.debian-fr

Et du coté affichage graphique tu passe par quoi, Nvidia ou ATI ? :whistle:

Tu utilise activement la transparence dans XFCE ?

J’utilise XFCE4 tous les jours sous stable et j’ai jamais eu de problèmes.

Non, installation amd64 cd1 sans environnement graphique comme préconisé dans le guide d’installation.
Puis paquets xorg puis xfce4.

Pas de pilotes proprio pour le moment, j’ai laissé par défaut et c’est de la vieille carte intégrée.

Pas de transparence, je n’active pas les gadgets en general. Pour moi l’interet de xfce c’est d’economiser des ressources.

Sous gnome je n’ai plus le soucis.

Par contre flash merde toujours autant en plein ecran avec les replay.
saccades, freeze…