Effectivement:
Ensuite, j’ai créé un répertoire [mono]~/icons[/mono] dans lequel j’ai décompressé les fichiers téléchargés.
Ce qui donne (sans le contenu des sous-répertoires):
michel@debG53SW:~$ ls -l .icons
total 8
drwxr-xr-x 3 michel michel 4096 mai 22 06:25 Breeze
drwxrwxr-x 3 michel michel 4096 mai 21 01:06 RezoBlackLH
michel@debG53SW:~$
======
Ensuite, dans [mono]Menu des Applications[/mono] -> [mono]Paramètres[/mono] -> [mono]Souris[/mono],
j’ai pu sélectionner [mono]RezoBlackLH[/mono], et j’ai laissé la taille du curseur à 16.
======
Grosse déception: c’est seulement dans [mono]Iceweazel[/mono] que j’ai pu observer un changement d’icône, dans les autres applications, seulement un “état” (je sais pas comment le traduire) de l’icône avait été modifié: la barre verticale type [mono]I[/mono] qui s’affiche au survol d’une zone de saisie.
Les autres états de ce thème de curseur n’étaient visibles que dans la fenêtre de [mono]Iceweasel[/mono],
dans les autres fenêtres et partout ailleurs, l’icône du curseur était celui par défaut.
======
En ouvrant le fichier [mono]~/.icons/Breeze/index.theme[/mono], j’ai pu lire (dernière ligne):
Comment[x-test]=xxKDE Plasma Cursor Themexx
Ce qui ne rassure pas du tout, mais ce n’est peut-être juste qu’un reste de description oublié au cours de l’adaptation (s’il y en a une) pour [mono]Xfce 4[/mono].
======
dé-connexion, re-démarrage de la machine => rien de nouveau.
======
Je vais fouiller un peu plus loin dans ces fichiers (je suppose du XML).
EDIT: Je viens de lire ceci (tout-en bas de la page):