Xfce4, le retour

Bonsoir

Je suis depuis quelques jours sous Xfce 4. C’est vraiment le window manager dont j’ai toujours révé, léger, simple et complet. Je me demande si je vais revenir un jour sous KDE.

Un problème cependant : si je choisis l’entrée xfwm4 (pourtant crée lors de l’installation de Xfce) dans le gestionnaire de login graphique, il ne charge rien.

En suivant ce qui est indiqué dans la doc, j’ai ajouté les lignes suivantes sous mon fichier ~/.xinitrc :

xfce-mcs-manager
xfwm4 --daemon
xftaskbar4 &
xfdesktop &
exec xfce4-panel

Si je me loggue sous mon user, en choisissant “default” comme window manager, ça marche. Mais pas avec l’entrée xfwm4, et pas avec les autres utilisateurs. Que faut-il configurer ? Je voudrais pour tous les utilisateurs Xfce par défaut, quand je me loggue avec KDM ou quand je lance startx.
Je suis sous Debian Sid.
(la commande startxfce n’est pas trouvée).

Autre question : comment changer le shell par défaut en mode console ?

chez moi, un xfce4-setup a bossé pour configurer tout à ma place. Et now, lors du startx, j’ai xfce4 au lieu de gnome :slightly_smiling:

J’ai viré tous les fichiers de configuration et refais xfce4-setup, maintenant ça marche ! :smiley:
Vive Xfce ! La prochaine commande que je vais taper sera “apt-get remove --purge kde” !

ouais, xfce4, c’est puissant 8)

ouais, XFce m’avait bien plus (léger surtout)
dès que j’aurai réinstallé ma SID, je le met
il est directement dans les packages de la SID je crois ? (juste besoin de faire un apt-get install xfce4 , non?)

deb people.debian.org/~madkiss/xfce4/4.0.2 ./
deb-src people.debian.org/~madkiss/xfce4/4.0.2 ./

[quote=“DarkSilver”]ouais, XFce m’avait bien plus (léger surtout)
dès que j’aurai réinstallé ma SID, je le met
il est directement dans les packages de la SID je crois ? (juste besoin de faire un apt-get install xfce4 , non?)[/quote]

Oui, je n’ai pas eu besoin d’ajouter d’autres sources pour apt.

bon, fantasyo et neuro : vous vous contredisez, mais c pas grave

sur le site de debian:

[quote]Package xfce4

* unstable
  4.0.0.final-1: alpha arm hppa hurd-i386 i386 ia64 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc [/quote]

mais il y a des trucs genre

[quote]Package xfce4-mcs-manager

* unstable
  4.0.2-1: alpha arm hppa i386 ia64 m68k mips mipsel powerpc s390 sparc [/quote]

donc en gros un mix entre la 4.0.0 et la 4.0.2
bizarre…
source : packages.debian.org/cgi-bin/sear … elease=all

de toutes façon, la 4.0.3 est sortie !!!

Bon, j’ai installé tous les themes, icones, etc…
par contre, il reste le thème GTK qui est a part pr les bouttons et compagnie…

g installé un truc genre gtk-engine2
j’ai eu des nouveaux themes dans “Interface Utilisateur”, mais ça change rien lorsque je passe de l’un à l’autre
là seul façon, c’est de changer le lien de .gtkrc (je suis pas sous debian là aussi…) bref, en bidouillant à la mano : ça marche
par contre, j’ai pas trouvé de joli thèmes…

1/ c’est koi le paquet à installer pour avoir vos thèmes préférés? et c koi le nom des plus beau thèmes selon vous?

2/ juste pr info, XFce, c’est du full GTK ?

au moment où j’ai installé la versio 4.0.2, elle n’était pas dispo sur les serv officiels :stuck_out_tongue:

pas de problèmes :wink:
n’empêche que pour l’instant, la 4.0.3 n’est pas encore en SID (mais bon, elle est sortie le 8 janvier je crois)