xfce4-session

Bonsoir,

je viens de découvrir que la mise en veille (suspend to RAM) fonctionnait sans problème sur mon PC (apparemment j’ai de la chance).
Je cherche donc à ajouter le bouton correspondant dans la boite de dialogue “quitter” de xfce.
J’ai compris que la solution était à cherchée du coté de xfce-session et qu’il existait un paquet patché pour xubuntu (pour xfce 4.4).
Existe-t-il la même chose pour Etch (xfce 4.3.99) ? Ce patch est-il installable sur ma distribution favorite ?
Y a-t-il une autre solution ?

Merci de votre aide.

fredonweb

PS : l’hibernation (suspend to disk) fonctionne mais mon interface réseau disparaît au redémarrage. Une idée ?

Pour xfce je ne sais pas, mais ça m’intéresse.

Pour le réseau, il te faut relancer les services réseau (/etc/init.d/networking restart) par le script qui exécuté à la sortie de la mise en veille (je ne sais pas ou il est, mais surement dans /etc/???).

Je crois qu’effectivement ça intéresse pas mal de monde, toute proportion gardée. Des gens utilisant debien etch+xfce ça court pas les rues non plus !
Tout le monde se rue vers XKUEEeebuntu et là pas de souci, les boutons sont présents et ça fonctionne.

C’est le script /etc/acpi/hibernate.sh qui permet de lancer l’hibernation.

Je comprends le principe de redémarrer les services réseau mais

[quote]
par le script qui exécuté à la sortie de la mise en veille[/quote] là je comprends pas.

Tu veux dire qu’il faut modifier le script en question pour y ajouter :

Le problème c’est que si j’ai bien compris le script d’arrêt, au redémarrage le système doit exécuter les scripts du dossiers resume.d (seulement ceux qui sont nécessaires à mon avis).

Celui qui gère le réseau ifup.sh

[code]#!/bin/sh

Bring up the interfaces (this should probably be left up to some policy

manager, but at the moment we just bring back whatever we ifdowned)

for x in $INTERFACES; do
ifup $x &
done[/code]

Mais ça à pas l’air de fonctionner.

moi je ne l’ai jamais eu donc
j’ai utilisé sudo pour que je puisse utiliser hibernate sans le droit root (à voir s’il n’y a pas un groupe) puis j’ai crée une entrée dans le menu xfce.

sudo /usr/sbin/hibernate --force
Tu as aussi la possibilité de faire un raccourci clavier

edit: tu l’as où le patch?

En espérant que ça puisse t’aider
http://wiki.xfce.org/fr/faq

Bonne continuation

Merci, mais la faq xfce n’apporte pas grand chose concernant suspend et hibernate.

Les paquets patchés pour xubuntu sont ici:

Pour Edgy (release 4.3.90.2svn+r22852-0ubuntu5): launchpad.net/ubuntu/edgy/+source/xfce4-session

Pour Hardy (release 4.4.2-2ubuntu2) : launchpad.net/ubuntu/hardy/+sou … e4-session

Les .deb sont dispo dans la section binary packages.

Je remonte ce fil pour signaler que hibernate et suspend arrivera prochainement avec xfce et existe avec la beta xfce.org/documentation/changelogs/4.5.92

Je vais essayer de patcher le paquet debian.

edit: mince
Hunk #1 FAILED at 51.
et shutdown.c:148: error: ‘XFSM_SHUTDOWN_HIBERNATE’ undeclared (first use in this function)