xfree86

ok merci
mais comme je le disais j’ai une vieille bécane et je ne sais pas trop quelle version de xfree86 je peux installer.
C’est une machine qui n’est pas équipé en AGP avec peu de mémoire vive

je me suis planté je voulais répondre à Ashgenesis dans le
topic installation debian

désolé

un modo pour recoller ce bout de fil à l’autre svp :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“usinagaz”]un modo pour recoller ce bout de fil à l’autre svp :smiley: :smiley: :smiley:[/quote]ce serait bien malheureusement je ne sais pas comment on fait Matt au cas ou tu passe par la :wink:

Sinon pour te répondre zerimbak xorg ira tres bien tu n’es pas obligé non plus de tout restreindre si il n’y a pas d’agp c’est pas grave et pour le peu de mémoire il t’en faudra un minimum si tu veux absoluement ton interface graphique tu as combien de mémoire?

Pour ton install apt-get install x-window-system-core xserver-xorg fluxbox et hop te voila avec une interface graphique :smiley: pour x-window-system-core je ne suis pas sur qu’il soit encore nécessaire de l’installer.

Je ne pense pas qu’il soit possible de “recoller” un sujet ds un autre.
On peut le supprimer, le diviser mais ds ce cas, on en crée un nouveau.
A la rigueur Ash, tu copies ta réponse ainsi que la question et tu colles tt ça sur l’ancien.
Ensuite, tu supprimes complètement le présent.
Je te laisse faire.

je ne dispose que de 32 mo et je ne sais pas si je suis en mesure de l’étendre ce sont des formats non standards.

32Mo ca peux faire juste mais avec une partition swap ca devrais pouvoir aller.

Donne nous ta config complete qu’on puisse voir ou tu vas. :wink:

c’est un pentium 133 MHz, un HD de 2GO et 32Mo de mémoire vive.

Pour la suite des opérations.
j’ai installé x-window-system-core et fluxbox mais pas xserver-xorg car il ne le trouve pas.

En tout état de cause ça marche presque …
mon écran reste figé, et j’ai trouvé le message suivant lié au démarrage de mon serveur X:

Could not init font path element unix/:7100
xinit: connection to X server lost

[quote=“zerimbak”]c’est un pentium 133 MHz, un HD de 2GO et 32Mo de mémoire vive.

Pour la suite des opérations.
j’ai installé x-window-system-core et fluxbox mais pas xserver-xorg car il ne le trouve pas.

En tout état de cause ça marche presque …
mon écran reste figé, et j’ai trouvé le message suivant lié au démarrage de mon serveur X:

Could not init font path element unix/:7100
xinit: connection to X server lost[/quote]
32Mo de mémoire vive c’est suffisant ?

j’ai du me planter il ne doit plus s’appeler xserver-xorg mais seulement xorg

essaye un apt-get install xorg

32Mo c’est juste c’est vrai mais avec une partition swap ca devrait etre possible de faire tourner un serveur graphique sa config est vraiment juste mais bien optimisé ca devrait aller.

Sinon pour ton disque dur de 2go si tu trouve que ca fait trop juste regarde les entreprises a coté de chez toi elles peuvent se débarrasser de vieux pc avec un disque dur de 10 voir 20 go ce qui serait déjà plus confortable et pareil pour la ram :wink: