[XGL] Debian 4.0 Lenny & ATI

Bonjour,

j’ai installé une debian lenny sur un Dell inspiron 6400 avec les pilotes ati proprio (ceux du 25 juin).

Apparemment l’accélération 3D est ok:

me renvoit yes

Je tourne à environ 1900FPS (glxgears) et 400FPS (fgl_glxgears)

J’aimerai mettre XGL avec Beryl (ou mieux : compiz fusion) mais je ne le trouve pas. XGL n’est pas dans les dépots (c’est bien xserver-xgl?)

Comment installer XGL avec un simple .deb?

Et si quelqu’un a reussi a mettre compiz fusion sur lenny ou etch, ca m’interesse ^^

Config du pc:
Proc Core Duo T2450 2ghz
Ram : 2Go
Cg: Ati X1400
Pilotes ati : 8.36.6
Environnement : Gnome sans GDM

Merci d’avance,
Guillaume

Il y a un tuto dans trucs et astuces écrit par japan445 (suis plus sûr du pseudo) pour utiliser Beryl avec les drivers libres d’ATI.
Avec les drivers libres, pas besoin de XGL, apt-get install beryl et tu as le bureau 3D. Et ça fonctionne nickel, je l’utilise en ce moment.
XGL n’est pas dans les dépôts debian, il faut ajouter un autre dépôt au sources.list.

J’ai déjà essayé le couple fglrx + XGL + beryl mais sans succès.

Compiz-fusion n’existe pas encore pour debian, il est possible de le compiler mais des paquets devraient bientôt arriver, cela doit être une question de jours.

Salut!

Merci pour la réponse.

En fait, j’avais remarqué que la x1400 n’était pas comptatible avec les drivers libres (pas d’accélération 3D), donc c’est pour ça que j’ai mis les drivers proprio :slightly_smiling:

Donc là je sais vraiment pas quoi faire… je trouve pas le bon dépot pour XGL…

Je remonte ce fil : as-tu trouvé un paquet XGL récent ?

Ma carte ATI n’étant pas compatible avec les drivers libres, il me faut aussi passer par XGL si je veux Beryl…

[quote=“Lunatic”]Je remonte ce fil : as-tu trouvé un paquet XGL récent ?

Ma carte ATI n’étant pas compatible avec les drivers libres, il me faut aussi passer par XGL si je veux Beryl…[/quote]
Même chose ici :wink:

Distro : Debian Lenny
CG : ATI X1300 (non compatible avec les drivers libres)

Je préfèrerai des drivers libres + AIGLX, mais il me semble qu’il faille migrer en Sid pour avoir les ‘radeonhd’ :neutral_face: