Xinit, problème de résolution

Bonjour à tous,

J’ai installé Debian sans mode graphique.
Je l’ai rajouté à la main. Cela fonctionne en lancant xinit.
Le souci que j’ai, c’est que j’arrive pas à définir la résoltuion de mes applications.
Entre autre pour lancer iceweasel, je ne l’ai pas en plein ecran.

Avez vous une idée pour modifier la résolution ?
(j’ai essayé “iceweasel -width 1024 -haigth 800” sans succès)

[quote=“justforthesnow”](j’ai essayé “iceweasel -width 1024 -haigth 800” sans succès)[/quote]Bonjour,
le mot haigth s’écrit heigth, ça résoudra peut-être ton problème.

Lol, nan j’ai fait une faute de frappe, merci quand même.

Tu devrais sûrement pouvoir arriver à tes fins avec xrandr.
Dans un X qui tourne, regarde les résolutions disponibles et le nom de ta sortie vidéo:

$ xrandr Screen 0: minimum 320 x 200, current 1600 x 1200, maximum 1600 x 1600 LVDS connected 1600x1200+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 360mm x 270mm [...] 1280x960 59.9 1280x854 59.9 [...]
Ensuite tu te places dans la bonne résolution avant (ou après, je ne sais pas si tu lances X avant ou après) de lancer firefox :

où tu remplaces LVDS et 1280x960 par ce qui va bien.

Maintenant si c’est juste la taille de ton firefox que tu veux modifier et pas ta résolution,
mon post est totalement Hors Sujet :smiley:

Finalement j’ai lancé konqueror en plein écran, en ajoutant dans le fichier /usr/share/kde4/apps/konqueror/profile/webbrowsing

Ça fait au moins ce que je voulais. même si c’est pas la façon où je voulais y parvenir.

J’ai pas encore tente de mettre en application par manque de temps, mais j’ai l’impression qu’une solution possible pour Iceweasel se situe au niveau des fichiers userChrome.css et userContent.css quelquepart dans ~/.mozilla.

http://www.marmottux.org/index.php/category/Firefox

[quote=“youki”]J’ai pas encore tente de mettre en application par manque de temps, mais j’ai l’impression qu’une solution possible pour Iceweasel se situe au niveau des fichiers userChrome.css et userContent.css quelquepart dans ~/.mozilla.

http://www.marmottux.org/index.php/category/Firefox[/quote]
Bon ben en fait si c’est la bonne piste (ce dont je ne suis pas sur) je ne trouve toujours pas comment faire. :frowning:

J’ai verifie dans mes alias, iceweasel se lance avec simplement ‘xinit /usr/bin/iceweasel’, et pourtant en plein ecran (enfin, pas le plein ecran “F11” que je n’ai pas reussi a obtenir au lancement, mais la fenetre occupe tout mon ecran)…
Il y a donc bien quelque part un fichier de conf qui doit permettre de regler ca !
Reste a retrouver lequel, et j’ai beau attaquer a coup de ‘cat * | grep …’, pas moyen de le retrouver…

Je vous tiens au courant si je remets la main dessus !

Je préfère grep -n … *