XML - Comment coder le "&" ?

Dans un fichier XML j’enregistre des zones de textes pré-formatées pour HTML. Pour noter un ç le code HTML est ç le problème c’est que le ‘&’ n’est pas accepté par XML !! le code HTML pour & c’est & :wink: donc aucun intérêt … Comment faire ?

même entre guillemets ?

En fait si tu mets & XML est d’accord … Complètement débile la norme XML !

Je crois pas. Je pense que c’est comme pour le HTML, & doit impliquer un caractère particulier genre ç, € ou autre. Donc & est lui même un caractère « particulier ». L’unicode devrais transcender tout ça mais apparemment certaines normes sont lentes à s’y mettre.

J t’explique pas le casse-tête parceque dans le fichier il y a des balises HTML qu’il faut réencoder pour qu’XML ne dise rien, et il faut les retransformer pour qu’HTML puisse les afficher proprement …

Mixer des langages c’est toujours la galère.

Tu fais ça dans quel cadre ? Par simple curiosité.

[quote=“MisterFreez”]Tu fais ça dans quel cadre ? Par simple curiosité.[/quote]Venant de debianhadic, la curiosité n’est pas de mise!!! :laughing: :smt005 :laughing: … oui… bon… ça va… je connais le chemin… je :arrow_right:

:smt006

@Num’s -> ??

C’est pour gérer tous les textes d’un site internet, Aucun texte n’est inscrit “en dur” dans les fichiers.

[quote=“debianhadic”]@Num’s -> ??[/quote]Ce que voulais dire c’est que tu ne faisais rarement les choses “par curiosité”, mais plutôt “par intérêt”… nan? :unamused:

Aller… j’arrête de polluer ton fil… :wink: :smt006

Affligeant

Tu as absolument besoin d’utiliser xml pour gérer les textes de tes sites ? Ca me parait une grosse prise de tête pour un problème qui pourrait peut être se résoudre avec des templates et une bdd, car au final même si tu changes les textes de place, ou le code, il te faudra toujours télécharger le source, le modifier, puis le ré-uploader non ?

C’est ce que je croyais aussi !! bon déjà je pars avec des handicaps : le serveur c’est IIS, le langage de script c’est ASP, et la BDD c’est access …
De passer tous mes textes de la BDD vers un fichier XML, mes pages sont passées de 30 secondes à 3 secondes pour s’afficher !! un pro des BDD Microsoft m’a confirmé que les procédures d’appel aux BDD (même SQL-Server) sont très longues.
Le site sera transposé sur un serveur LAMP (Debian of course) je pourrais mesurer les changements … Sauf que pour le moment me traduire tout le site ne m’enchante pas trop !!

Bah surtout qu’au final tu vas faire plusieurs fois le travail … ça serait trop simple de passer à un LAMP tout de suite et on préfère t’embêter ?

Le site existe depuis 6 ans, et c’est … moi qui l’ait fait !
A l’époque la boîte voulait un petit site de présentation basique, j’avais un serveur Windows, j’aimais bien ASP (il y a quelques années c’était bien plus intéressant que PHP) donc je l’ai développé avec ce que j’avais !
Maintenant le site est multilingue, 2000 biens y sont référencés, il a fallut faire un back-office avec gestion de droits, etc …
Ça grandit tout seul ces p’tites bêtes, et maintenant il est trop gourmand pour le p’tit IIS, il a besoin d’un manchot !

Et si tu colle ton contenu dans un <![CDATA[texte preformaté comme tu veux &]]>