Xnest

helow, j’ai un ptit pb avec Xnest…
ca fonctionne nickel en local…
par contre, j’ai quelques pb sur le net…

je me retrouve avec la fenetre Xnest le curseur forme de croix et le fond gris…

Je crois que c’est un pb de firewall
pourtant j’ai configuré la DMZ sur la bonne machine en témoin vnc fonctionne lui…
quels sont les ports utilisés afin que je les ouvres manuellement ?
ou si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur… :stuck_out_tongue:

je suis pas sur qu’xnest prenne un port vnc (5900+n° de display). Tu es sûr que ce n’est pas le display X :1 de ta machine (port 6001=6000+n° de display) ?

je n’ai pas dit qu’il utilisait le port de vnc, c’était pour dire que vu que VNC passait, le reste devait aussi,
je ne connaissais pas les ports de Xnest je vais essayer le 6000

c’est pas spécifique à Xnest, mais comme c’est un deuxiême serveur X sur ta machine, il me parait normal qu’il soit sur le display :1 (tcp/6001), mais tu pourrais avoir aussi un serveur autonome tournant pour un service vnc sur le :2 (tcp/6002), ou un display qemu lancé en vnc aussi me semble t’il.
Enfin, bon, mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu ouvres ton pare feu. déjà, un petit ssh -X sur ta machine en rebondissant par ssh sur ton parefeu, et tu fais ton déport de display chez toi.
Tu veux faire/tu fais quoi avec ton xnest ?

jvoudrai pouvoir ouvrir des sessions utilisateur différentes sur le pc… (en meme temps)

comment fait on pour utiliser vnc sur le :2 uniquement ?
ca a l’air interessant

ben il suffit de preciser le numero de display vnc auquel tu souhaites t’accrocher. C’est une option de ligne de commande me semble t il de tous les vncservers.
Par contre, le numero de display du serveur qui se lance dedans, je ne vois pas trop comment ça peut se fixer.
Mais xnest n’est pas destiné à un usage distant, et il faut eviter d’ouvrir un vnc ailleurs que sur le localhost. Aprés, tu t’y connectes par le port 22 de ton serveur avec un 'vncclient localhost -via '
Et tu peux chainer des -via pour sauter de serveur ssh en serveur ssh. Tout est crypté et passe par le port 22.