XOFF ingoré, Humm Humm

Bonjour,

Lorsque j’édite un fichier avec nano et que j’appuie (par mégarde) sur Ctrl + S, j’ai ce message qui s’affiche : [quote]XOFF ignoré, Humm Humm[/quote].

Malgré mes recherches, je ne vois pas quelle est la signification de ce message. XOFF semble être [quote=http://dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-XOFF–9277.htm]Définition du mot XOFF , Correspond au signal qui annonce l’arrêt obligatoire de l’émission. [/quote] mais ça ne m’avance pas beaucoup.

Salut,

J’ai le même chose chez moi !

“XOFF ingoré, Humm Humm” est la traduction de “XOFF ignored, mumble mumble”

Cela ne nous avance pas beaucoup…

La touche contraire à ctrl-s est ctrl-q et là le message est XON ignoré, humm humm
Ca ne nous avance pas beaucoup plus ! :laughing:

man nano-p, --preserve Preserve the ^Q (XON) and ^S (XOFF) sequences so data being sent to the editor can be can be stopped and started.

Je crois que c’est ça, j’ai ouvert nano avec l’option ‘-p’ et lorsque tu tape ctrl-s il suspend la sortie vers le terminal. ctrl-q pour reprendre !

[quote=“sidell”]Définition du mot XOFF , Correspond au signal qui annonce l’arrêt obligatoire de l’émission. [/quote] C’est ça, il arrête le signal vers le terminal, mais cette option n’est active qu’avec l’option -p :wink:

Merci pour ta réponse.

Ils auraient pu mettre un message du genre "ne marche pas parce que inexistence de -p.