Xorg 7.3 et accélération 3d sur sid

Bonjour à tous.

je viens de faire une mise a jour de xorg ver la version 7.3 toute fraiche et j’arrive à un problème embêtant.

au redémarrage, cassage de X car l’installation de xorg était en conflit avec nvidia-glx et me l’a donc supprimé

alors voila ma question à un million: comment activer l’accélération 3d sous Xorg-7.3 ??

ah wé, en effet, y’a un problème de dépendance avec nvidia-glx et xorg 7.3 là …

j’ai du repassé en “nv” en attendant de trouver une solution …

pareil pour moi, ou alors suppression de xorg.conf (plus besoin depuis la version 7.2)

ah mince :laughing: cassé moi aussi . bon ben je cherche aussi

une solution ici:

:arrow_right: linuxinsight.com/running-nvi … g-7.3.html

mais je crains que les utilisateurs quotidien de compiz-fusion devront repasser provisoirement en 7.2 (en attendant les nouveau driver nvidia qui gerent l’ “ABI” …).

bon, bhen, ça regle pas le probleme vu qu’on sait toujours pas installer nvidia-glx sans devoir desinstaller xorg :laughing:

la solution ci-dessus serait pour ceux qui installent les drivers directement depuis le site nvidia (beurk) ou qui utilisent les nvidia-legacy.

bon … nv, c’est pas trop mal finallement ^^

c’est bon j’ai reparé ma config
j’ai provisoirement ouvert le depot testing puis installé avec aptitude le paquet nvidia-glx qui grace aux dépendances m’a downgradé xorg automatiquement
debian c’est magique :slightly_smiling:
j’ai bloqué ensuite la version de xorg

Comment que tu fé ?

dans le détail:
je rajoute le depot testing dans mon sources.list.(pour ceux qui ont un fichier "préfèrences"il faut simplement changer la priorité de testing)
puis aptitude update
puis aptitude install nvidia-glx
là il y a un avertissement de aptitude qui dit qu’il est obligé de downgradé xorg
je réponds "mais faites donc mon bon monsieur"
et c’est parti (en croisant les doigts)
ouf! cest bon!
je remets “nvidia” a la place de “nv” dans mon xorg.conf
je commente le depot testing
je redemarre mon serveur X et l’ai la joie de revoir le logo nvidia
je n’oublie pas de bloquer la version de xorg en 7.2 pasque 1 foi ça suffit :laughing:

generation-debian.org/forums … ?f=8&t=302

:laughing: :laughing: :laughing:

:blush: c’est vrai je te remercie 1000 fois scorpio81 .sans toi je chercherais encore :smt045 :smt058

vite que nvidia sorte les nouveaux drivers quand même …

-> nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=97942

Et si on essaye d’installer une nouvelle Sid, le xorg.conf ne veut même pas se créer lors du apt-get install xserver-xorg-input-all :

dexconf: error: cannot generate configuration file: share/default-x-server not set. Aborting. Reconfigure the X server with "dpkg-reconfigure" to correct this problem. xserver-xorg postinst warning: error while preparing new Xorg X server configuration file in /etc/X11/xorg.conf.dpkg-new; not attempting to update existing configuration.

Quelqu’un a une idée ? :confused:

[quote=“wavesound”]Et si on essaye d’installer une nouvelle Sid, le xorg.conf ne veut même pas se créer lors du apt-get install xserver-xorg-input-all :

dexconf: error: cannot generate configuration file: share/default-x-server not set. Aborting. Reconfigure the X server with "dpkg-reconfigure" to correct this problem. xserver-xorg postinst warning: error while preparing new Xorg X server configuration file in /etc/X11/xorg.conf.dpkg-new; not attempting to update existing configuration.

Quelqu’un a une idée ? :confused:[/quote]

passer par testing pour tout ce qui est xorg …

Ah tiens bonne idée ! Vais tenter ça. :smiley:

bon bhen je suis repassé en 7.2 aussi, j’avais l’impression d’etre nu sans mes driver nvidia :confused:

c’est fou ce que ces p’tites choses inutiles sont indispensables :laughing:

pour ceux que ça interesse, j’ai rajouter ça dans mon /apt/preferences:

[quote]Package: xorg xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-video-nv xserver-xorg-video-v4l
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 999[/quote]

à adapter avec les paquets qui sont installés chez vous (perso, j’ai tout reduit au strict minimum, n’ayant pas besoin de tous les ‘input’ et toutes les ‘video’ …)

merci
c’est quand même mieux d’avoir une accélération 3D pour compiz-fusion.

c’est marrant mais on s’y habitue vite, ca m’est arrivé plein de fois de déplacer ma souris dans les coins pour montrer le bureau ou pour le mode expo alors que j’avais mon driver nv…

generation-debian.org/
8) 8) 8) 8)