Bonjour, j’ai un souci assez embêtant.
Voila, j’ai modifié mon xorg.conf en y ajoutant Option “UseEdidFreqs” “false” et en baissant VertRefresh à 43.0 - 60.0 plutot que 43.0 - 72.0.
Ça marchait bien et limitait correctement les frames par seconde à 60, ce que je voulait.
Sauf qu’àprès déloguage, je n’avais plus que 8 lignes verticales de quelques pixels de large à la place de l’écran de login. Après un moment de panique, je me suis rendu compte que ça venait de Option “UseEdidFreqs” “false”. Je l’ai viré (et j’ai ensuite remis la VertRefresh à 72.0), et j’ai à nouveau un affichage correct.
Sauf que lorsque je me logue, l’utilisation processeur passe à minimum 90%, avec le processus xorg à minimum 50%, et d’autres processus anodins, comme geyes et system monitor pouvant froler les 40%.
L’interface ne répond pas du tout, aucune application ne se lance, et Xorg n’a pas l’air de se calmer même après quelques minutes.
Même après avoir downgradé xorg vers la version de stable et avoir recréé un xorg de zéro par nvidia-xconfig, toujours le même souci.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, donc merci d’avance pour toute aide.