Xorg.conf de plus en plus réduit [C'est normal]

Bonjour

Avec les dernières mises à jour de Sid, je me demande si je n’ai pas fait quelques manoeuvres hasardeuses.
L’installation des nouveaux pilotes Nvidia s’étant mal passée, j’ai eu recours au terminal de secours pour appliquer la solution proposée ici :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=13604&start=175#p198381
Je croise les doigts parce que je n’ai pas constaté d’autres disfonctionnements majeurs.
Reste xorg.conf qui n’affiche plus que

Section "Device" Identifier "Configured Video Device" Driver "nvidia" EndSection
Est-ce normal ?
Ou bien ai-je désinstallé un paquet important qu’il aurait mieux valu garder ?

Salut,

y a pas de soucis c’est normal, la mise à jour de xorg sous sid
installe en plus hal s’il n’est pas installé qui s’occupe entre autres de détecter la souris, plus besoin des paramètres clavier celà se passe dans /etc/default/console-setup.

deux liens sur le sujet --> keyboard-configuration et evdev-xorg.conf,hal…

Merci pour les liens.
Ils sont un peu trop techniques pour moi et, même en français, je ne suis pas sûre que j’y comprendrais tout.
J’espère que j’ai retenu le principal : tout se passe maintenant entre evdev et hal.
Et il doit s’y passer beaucoup de choses parce qu’avec un p’tit

je n’ai pas accès à toutes les lignes.
Quand je pense au nombre de fois où je suis allée farfouiller dans xorg.conf, je me demande un peu comment je ferai si j’ai un souci d’affichage comme la décoration de fenêtres qui manque mais bon… ça ne sert à rien de chercher maintenant une solution à des problèmes que je n’aurai peut-être plus jamais. :slightly_smiling:

je me permet de poster ici. J’ai fait la mise à jour de mon côté aussi, et j’aurais quelques petites questions :
est-il toujours nécessaire de présicer les modules à charger dans le xorg.conf?
Faut-il ajouter les extensions du genre

Section "Extensions" Option "Composite" "enable" Option "RENDER" "Enable" Option "DAMAGE" "true" EndSection
ou

Option "RenderAccel" "true" Option "AllowGLXWithComposite" "true"
et

Et enfin, comment avoir le “scroll” avec le touchpad?