Xorg.conf vide ?

Merci darkcristal ça fonctionne.

De rien, ce fut avec plaisir.

Bonjour, j’ai récemment installé debian sid avec KDE et tout fonctionne plutôt bien sauf mon touchpad : je ne peux plus cliquer en appuyant sur la partie tactile, je suis obligé d’utiliser les boutons… pour régler ça, n’ayant trouvé aucun moyen graphique de le faire, j’ouvre le fichier xorg.conf (en root) et je découvre qu’il est vide… pourtant KDE fonctionne donc le serveur grapgique fonctionne aussi.
Comment puis-je modifier les paramètres du serveur graphique sans ce fichier (ou est-il possible d’y ajouter uniquement les options spécifiques au touchpad ?)

En passant, si quelqu’un peut me confirmer que c’est bien avec xorg qu’il faut se battre pour le touchpad… je n’ai qu’une idée très vague de la configuration du serveur graphique et du touchpad :laughing: (ça c’est le bonhomme qui rit jaune ih ih) 8)

Je connaissais déjà dpkg-reconfigure xserver-xorg mais le problème c’est qu’il me généère un fichier aussi vide qu’il l’était avant.

Mhhh donc comment vais-je faire pour faire comprendre à xorg d’utiliser le driver fglrx, avec la résolution que je veux, etc … sachant que xorg.conf n’est plus utilisé ???[/quote]

Si c’est une carte ATI que tu as et que tu as installé fglrx etc…
essaye la commande "sudo aticonfig --intial"
hth.

Je connaissais déjà dpkg-reconfigure xserver-xorg mais le problème c’est qu’il me généère un fichier aussi vide qu’il l’était avant.

Mhhh donc comment vais-je faire pour faire comprendre à xorg d’utiliser le driver fglrx, avec la résolution que je veux, etc … sachant que xorg.conf n’est plus utilisé ???[/quote]

Si c’est une carte ATI que tu as et que tu as installé fglrx etc…
essaye la commande "sudo aticonfig --intial"
hth.[/quote]

typo désolé.
sudo aticonfig --initial