Xorg --configure

Bonjour,

j’ai un peu lu le man, mais j’arrive pas à trouver l’info que je cherche.

Lorsque l’on veut générer le Xorg.conf d’une machine ayant plusieurs écran, on se retrouve avec un fichier qui contient plusieurs devices monitors etc…

dans mon cas, 3 cartes graphiques (intel, radeon, fb) et 4 moniteurs…

C’est assez embêtant à lire comme fichier… Du coup, pour faciliter la tâche, est ce qu’il est possible de générer le fichier Xorg.conf pour une seule carte graphique ?

Merci :slightly_smiling:

Je sais pas pour un raccourci.

Xrandr t’affiche le nom de sortie (default, vga, dvi, lvds ect) sa pourrait être utile, quand j’ai deux écran sa me servait bien.
Essaye de voir si tu peux faire ton xorg via un écran, puis ajoutes un part un, en tenant compte des modifications.

Moi (avec un seul écran de 3 sortie + carte graphique de 3 sortie mais une utiliser pour chacun) j’avais 3 sortie et 3 driver dans mon xorg.
J’ai juste changer les 3 driver en nvidia :mrgreen:

J’ai pas trop compris ce que tu me demandes de tester :blush:

@vohu:
Je ne sais pas faire ce que tu demandes… Mais bon, rien ne t’empêche d’éditer le fichier après et de virer tout ce qui ne t’intéresse pas !

loool :stuck_out_tongue:

Le sujet de mon topic, c’est un peu ça :smiley:

Evidement, je l’ai fait à la main, mais j’aimerai trouver une solution un peu plus pratique quand même :smiley:

Ok, le doute planait pour moi quant à savoir si ta question était d’obtenir un fichier allégé ou de générer un fichier allégé :slightly_smiling: Je précisais donc simplement que alléger le fichier à la main ne cassait pas la configuration. :slightly_smiling:

Oui :wink: Je suis très fénéant :blush:

Je n’ai pas de quoi tester sous la patte, mais je pense que tu devrais regarder du côté de l’option suivante :

-isolateDevice bus-id Restrict device resets to the device at bus-id. The bus-id string has the form bustype:bus:device:function (e.g., oqPCI:1:0:0cq). At present, only isolation of PCI devices is supported; i.e., this option is ignored if bustype is anything other than oqPCIcq.