Xorg en question

oui, si tu as les bonnes sources et les bon privileges tu pourra le telecharger et l’installer et hop un nouveau noyau :stuck_out_tongue:

[quote]# apt-get install linux-image-2.6.15-1-686
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
gnome: Dépend: rhythmbox (>= 0.9.2) mais 0.8.8-13 devra être installé
gnome-desktop-environment: Dépend: gnome-volume-manager (>= 1.4.0-2) mais 1.2.0-2 devra être installé
Dépend: gnomemeeting (>= 1.2.3-1experimental1) mais 1.2.1-1 devra être installé
Dépend: sound-juicer (>= 2.12.3) mais ne sera pas installé
Dépend: vino (>= 2.12.0) mais 2.8.1-1.1 devra être installé
Dépend: zenity (>= 2.12.1) mais 2.8.2-1 devra être installé
hal: Dépend: udev (>= 0.065) mais 0.056-3 devra être installé
Dépend: dbus (>= 0.60-1) mais ne sera pas installé
kcalc: Dépend: libgmp3c2 mais ne sera pas installé
ksim: Dépend: libsnmp9 (>= 5.2.1.2-3) mais ne sera pas installé
linux-image-2.6.15-1-686: Dépend: initramfs-tools mais ne sera pas installé ou
yaird mais ne sera pas installé ou
linux-initramfs-tool
udev: Dépend: hotplug (>= 0.0.20040329-17)
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
[/quote]

:’(

ca commence légèrement à me souler cette histoire…
une réinstall du système ne serait pas + rapide ? (pas taper Matt ^^)

Ça me rappel le temps où je décompilais et installais des packages non debian sur ma debian, avec configure; make; make install. Après quoi, ces paquets ne pouvaient plus être gérés par apt ou synaptique. La solution, dans ce cas, c’est de les désinstaller comme on les as installer : à la main : make uninstall: make clean distclean;
Ça me rappel aussi la fois où j’avais installé des packages ubuntu sur debian. Pareil, impossible de mettre à jour les paquets debian par la suite. La solution : virer tout les paquets ubuntu (ou non debian).

ben pourtant la… j’ai mis une sarge en netinstal que j’ai ensuite upgrader en etch, ca n’aurait pas du poser tous ces pb… je suppose que ca doit etre du au fait que sur le dépot de l’ENS cachan, la testing pointe toujours + ou - sur sarge…

[quote=“Damsss”]Ça me rappel le temps où je décompilais et installais des packages non debian sur ma debian, avec configure; make; make install. Après quoi, ces paquets ne pouvaient plus être gérés par apt ou synaptique. La solution, dans ce cas, c’est de les désinstaller comme on les as installer : à la main : make uninstall: make clean distclean;
Ça me rappel aussi la fois où j’avais installé des packages ubuntu sur debian. Pareil, impossible de mettre à jour les paquets debian par la suite. La solution : virer tout les paquets ubuntu (ou non debian).[/quote]
Pour les installs en make install, tu as “checkinstall” qui permet d’intègrer le make dans apt et ainsi d’éviter au moins les écrasements de fichiers.
Twistophe: oui, sans doutes…