Xorg et debian

Bonjour.
Comme le forum est calme, je me permet de demander si quelqu’un a vu passer des paquets Xorg pour debian.
J’ai bien trouvé une source sur
debian.linux-systeme.com/
et plusieurs méthodes “from source”, mais je voudrais éviter de casser mes dépendances apt, et le site précité est arrétè temporairement, et je n’ai pas trouvé de mirroir.
Si quelqu’un a une piste.
C’est tout de même pénible que la seule distrib pour laquelle xorg n’est pas packagé soit la debian…
Enfin…

Pour ce qui est de Xorg sous Debian, j’ai lu récemment que pour des problèmes de compatibilité, les dévellopeurs Debian on préféré rester sur la dernière version libre de Xfree, et dévellopper leur propre version de Xfree86 à partir de celle-ci.

Voila, je pense que c’est pour cette raison et surtout pour garder une bonne compatibilité des packetage que tu ne trouveras pas, ou difficilement des package Xorg.

J’avais vu ça mais j’ai pas creusé plus loin:
http://www.swisslinux.org/wiki/index.php/Installer_Xorg_sur_Debian_SID

Merci bonze, mais même avec ce choix debian, cela reste inacceptable d’oublier Xorg comme alternative. C’est un projet libre et à ce titre il me semble que l’equipe debian se doit de l’aider.
En plus, les paquets sont dispos pour Ubuntu, alors pourquoi pas Debian.
Merci Jabba. + d’infos sur:
linuxfr.org/~haypo/16598.html

ayé, une source:

deb http://neo.wh-stuttgart.de/debian testing xorg

mais ca fait trop de dépendances qui sautent sur ma machine perso.
Je vais plutot tester ca sur une machines de boulot dont la config X n’est pas trop importante.
Sinon, il y a d’autres répertoires sur le même site, mais je n’ai pas tout regardé.

Ce sont des paquets qui seront integres dans la testing officielle ?
Sinon y a toutes les chances que ca foire avec le reste de la testing, non ?

je ne penses pas qu’ils soient prévus pour etre intègrés. C’est juste qu’ils sont concus sur une testing, alors le développeur les qualifie de “testing”, mais en fait, c’est certain que c’est ecpérimental.
Surtout, ca fait sauter prés de 100 paquets chez moi, dc je testerais avec l’install d’une nouvelle machine.