Xorg et driver Nvidia

Salut

J’ai un petit problème avec mon serveur graphique Xorg, a chaque redemarrage de ma machine je suis obliger de réinstaller les Drivers NVIDIA car Xorg refuse de démarrer

Une fois ceux-ci réinstaller Xorg fonctionne parfaitement.

Si vous avez une idée je suis preneur car c’est assez lourd de réinstaller les drivers a chaque boot de la machine

n’utilises pas les drivers du site nvidia et compiles les à la sauce debian (il y a des tutos partout).

Salut,

justement je voudrai bien mais je ne trouve pas les sources récentes pour les drivers car la seule version que je trouve c’est la 7xxx (je sait plus trop) et j’ai une erreur a la compilation

Prendre le nvidia-glx de sid :[quote]ginkgobiloba@debian:~$ apt-cache policy nvidia-glx
nvidia-glx:
Installé : 1.0.8776-1
Candidat : 1.0.8776-1
Table de version :
*** 1.0.8776-1 0
500 ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status
[/quote]

[quote=“manfraid”]Salut,

justement je voudrai bien mais je ne trouve pas les sources récentes pour les drivers car la seule version que je trouve c’est la 7xxx (je sait plus trop) et j’ai une erreur a la compilation[/quote]de quoi parles tu ?
as tu utilisé vle module-assistant ?
Quel tuto as tu suivi ?
QUel noyau ?
Quel est le problême de compilation ?

en fait j’ai eu ce problème depuis que j’ai voulu tester xgl, mais je l’ai desinstaller et depuis que j’avais mit les drivers béta j’ai eu ce problème

je pense que si j’arrive a tout enlever les trace des drivers NVIDIA propriétaire et que ensuite je recommence la compilation du drivers je n’aurais plus de problème

mais je ne sait pas trop ou regarder pour enlever toutes les trace de ce drivers

Je pense que c’est la meilleure solution, et je repartira sur une bonne base

Salut!

Je suis sous debian SID et j’ai exactement le même problème. Après avoir installé les drivers beta de nvidia, je les ai remplacés par nvidia-glx et nvidia-kernel-2.6.18-1-686 via apt.

Et maintenant, impossible de lancer X après un redémarrage… alors si quelqu’un a une solution pour nettoyer tout ça et me faire retrouver une interface graphique avec la transparence…

Merci d’avance! :smiley:

salut :

puis:

apt-get update apt-get install nvidia-kernel-source apt-get install module-assistant m-a a-i nvidia-kernel-source apt-get install nvidia-glx

MERCI BEAUCOUP!!!

j’ai suivi cette procédure (avec un apt-get remove --purge nvidia*) et ça fonctionne de nouveau nickel! J’ai retrouvé ma tite transparence lol

:smiley: = happy :wink: