[quote=“Clochette”]:doh: si tu le cherche en Kfreebsd c’est mort 
packages.debian.org/fr/sid/xserv … ideo-intel
[quote]dep: xserver-xorg-video-intel [amd64, i386]
serveur X X.org - pilote d’affichage Intel i8xx et i9xx
[/quote]
Je sais pas où en est le port du chipset intel dans xorg pour les Debian à noyau BSD
et dire qu’avant c’était le wifi qui me gêné, maintenant il y a aussi la partie vidéo à vérifier, ça se présente de plus en plus chaud pour un passage prochainement dessus.
Bonne chance frère Grhim
, au passage j’ai foiré ma compilation et après consultations ça fais plus de 8 mois que j’avais pas mis à jour la Debian KfreeBSD sur mon portable.
Malgré tout le Fichiers de sources est classique ( wheezy + sid + experimental )ainsi que deux dépôts de portage NetBSD et FreeBSD pour faire des tests de port trop peu concluant.
Errrf le touchpad là c’est autre chose faut voir le portage de “synaptics” sur ce kernel.
Pour ce qui est de la souris, si elle est USB à vérifier le support de celui-ci ?
Est-ce que lors d’un test d’installation ( que tu avortera avant la partie partitionnement des disques ) la souris fonctionne en installation graphique ?[/quote]
arrrrgh !!!

merci frere clochette
j’ai pourtant parcouru les forum freebsd , apparement les ricains qui ont fait l’install sur le 701 ca fonctionne bien mais evidement en natif freebsd …
je te rejoins aussi niveau wifi , kfreebsd ca va pas vite pour que tout fonctionne mais un jouuuuuur héhéhé
donc, vais-je devoir passer en tout bsd ??
sinon changer la puce video du eeepc ? 
rester en console ??
…

ps edit : on peux pas prendre le driver de freebsd pour le mettre sur kfree?? on sais jamais