Je viens d’installer un testing, de faire une dist upgrade puis de dl xorg.
Mais quand je fais start-x, l’écran est brouillé, pourtant j’ai choisi les même réglages que quand j’ai installé la stable avec xfreee86.
J’ai fais un “dpkg-reconfigure” du xserver xorg, en choisissant voodoo parce que j’ai une voodoo3 -> ça marche pas, je réessaye avec vesa -> ça amrche mais c’est brouillé et aiglx me dit que c’est pas DRI compatible alors que c’était compatible avec Xfree86.
J’ai l’impression que “dpkg-reconfigure xserver-xorg” ne détecte pas ma carte, dans ce cas comment détecter ses parametres… Ou alors faut-il prendre autre chose que vesa ou voodoo dans la liste des drivers ?
Si vous voulez des logs ou le fichiers de conf, demandez moi la ou les lignes (ou les variables) parce que je ne suis pas en mesure de faire un copier coller de l’ensemble.
edit : bon apparement voodoo c’est pour les voodoo 1/2. J’ai vu que lspci pouvait m’aider : il m’a donné ma carte en 01:00.0 Donc j’ai essayé vesa au lieu de voodoo, mis “PCI:1:00:0” dans la localisation de la carte, mais là mon écran est brouillé (style les lignes sont décalés) et dans le brouillage je vois 3 pointeurs puis 3 écran de login gnome entrelacés. HELP! Une suggestion ?
edit2:la mission : bon j’ai réduit lé fréquence de 85 à 60 Hz mais le pb est là. Dans le log de xorg le seul warning conséquent c’est qu’il na parvient pas à charger un module ACPI. Sinon la seule erreur c’est toujours le problème d’AIGLX qui décrète que ma carte est pas DRI compatible…