apt-get install xserver-xorg-input-all
X -configure
X -config /root/xorg.conf.new
alors là, j’ai carrément écran noire… (freeze en plus évidemment)
[quote]mais je pencherais plutôt sur un problème de config video
lspci pour connaitre la carte VGA
ou choisir Driver “vesa” dans la partie Device[/quote]
la carte, c’est une ATI radeon hd 4800, et elle gère le VGA, comme toutes les cartes (normalement), ensuite, le driver “vesa” marche pas chez moi (aucune sortie)… je laisse donc le driver que hal donne, mais je ne vois pas pourquoi ce serait la config video qui déconnerait… Avant de faire la manip et sans utiliser le nouveau xorg.conf, l’affichage marche nickel, juste la souris et le clavier qui sont comme “déconnecté”, impossible de retrouver la console, je suis obligé d’ajouter “single” au boot pour faire des manips…
Sinon, il me semble que maintenant, il est plus propre d’utiliser hal que le xorg.conf (qu’on doit normalement utiliser en dernier recours //ce qui est par ailleurs… mon cas maintenant^^)
c’est vraiment con: j’ai enfin pu faire marché l’affichage, et maintenant, c’est souris/clavier qui déconnent…
Tient, j’y pense: j’ai oublié de précisé que comme la plupart des clavier/souris, c’est branché sur de l’usb… et il se pourait donc que ce soit en fait la gestion de l’usb qui déconne, donc si qulqu’un à quelque chose à proposer pour cela…