Xorg, quels sont les fichiers clés ?

J’ai une install Wheezy CUT en cours (d’ici 1/2 heure cela devrait être achever), je prend donc les devants … (Cf. Wheezy écran noir après démarrage, carte [Brookdale-G]

CUT n’étant pas ce que je recherche … j’aimerai savoir (une fois l’install terminé) quels sont les fichiers que je devrai (impérativement) pomper pour les transposés vers ==> Cf. écran noir ?

• Question subsidiaire.
  • L’idée est elle appropriée ?

Alors là, je suis vert!

• Sur la machine qui me pose souci (graphiquement)
  • Hier j’avais installé une Squeeze-6.0.7 environnement KDE4, elle fonctionner à merveille!
  • La meilleur …
  • Il y a deux mois environ, j’avais installé Wheezy CUT KDE4 sur cette machine, sans souci!

• Aujourd’hui, avec le même cd (Wheezy CUT KDE4) écran noir … :013

Je vais relancer une install Squeeze-6.0.7, on verra …

Houla, ça fait beaucoup de questions mélangées.

Pour xorg, il te faut au moins xserver-xorg-video-*tonpilote .
Par exemple, pour une intel : xserver-xorg-video-intel.

Mais en général, tout est installé par le jeu des dépendances.

C’est toujours une meilleure idée d’utiliser une distribution entière, et ne pas pomper dans des dépots à droite à gauche. C’est plus cohérent, et ça marche mieux.
Donc dans ton cas, étant donné que wheezy est bientot stable, installe directement une wheezy sans passer par CUT.

Fait …

Je m’y échine … (Cf. Wheezy écran noir après démarrage, carte [Brookdale-G]

Confirmation, s’il était besoin …

Ce n’est pas un souci matériel, je viens d’y installer une Squeeze-6.0.7 KDE4, fonctionnel!!!

La suite …

Cf. wheezy-ecran-noir-apres-demarrage-carte-t42562.html#p429712

[quote=“BelZéButh”]Succès!!

Je suis arrivé en parti à mes fins … ^^

Cela dit … ma carte graphique n’est pas prise en compte (pour l’heure) par les noyaux:

linux-image-3.2.0-4-486 linux-image-3.2.0-4-686-pae linux-image-3.2.0-0.bpo.4-486 linux-image-3.2.0-0.bpo.4-686-pae[/quote]