Bonjour à tous,
J’ai un problème depuis peu (après une mise à jour il me semble) sous Debian Testing (Jessie). Lors de l’ouverture de QBittorrent ou de l’ouverture de l’écran de sélection de fichier dans un environnement GTK2 (sous GTK3, aucun problème), j’ai l’écran habituel « Oh no! Something has gone wrong. A problem has occurred and the system can’t recover. All extensions have been disabled as a precaution. » qui signifie (si je ne m’abuse) que X a crashé et je suis obligé de fermer la session.
J’avais déjà eu le problème juste après l’installation du système, mais supprimer les fichiers de configuration (commençant par un “.” dans mon répertoire personnel) semblait avoir corrigé le soucis. Il est malheureusement réapparu et cette solution n’a pas fonctionné cette fois-ci.
J’ai une carte graphique hybride AMD Radeon HD 7730M et j’utilise les drivers libres. Les drivers propriétaires font crasher X au démarrage de la même manière (« Oh no! Something has gone wrong. ») sans autre forme de procès.
$ uname -a
Linux jfl 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt2-1 (2014-12-08) x86_64 GNU/Linux
Si vous avez besoin de toute autre information pour pouvoir m’aider, n’hésitez pas à me demander.
En vous remerciant par avance,
BrasDeMehldau
Edit : Cela semblait lié au thème d’icônes que j’utilisais. Retourner sur le thème Adwaita standard a corrigé le problème.