Je plains sincèrement les responsables IT qui doivent gérer un gros parc de Windows. Ils ont déjà, pour la plupart, pris la décision de ne pas passer sous Vista pour ne pas avoir d’ennuis de compatibilité. Il se croyaient à l’abri. Pas pour longtemps! MS vient de faire très fort encore avec le SP3 pour XP. Apparemment ça cause pas mal de problèmes.
informationweek.com/news/win … =207600950
itwire.com/content/view/18109/1023/1/1/
Quel gâchis! MS ferait mieux de virer l’armée de juristes qui passent leur temps à prendre des brevets sur tout ce qui bouge - même sur ce que d’autres ont inventé - et de donner le pouvoir aux vrais ingénieurs de talent qui existent à n’en pas douter chez eux aussi. Leur laisser, comme chez Google, un jour par semaine pour développer leur truc à eux. Exiger des chefs de projets qu’il passent 80% de leur temps à développer, pour garder le contact avec le terrain, plutôt que de perdre leur temps dans des réunions ou s’empêtrer dans les lourdeurs bureaucratiques des trop nombreux niveaux hiérarchiques.
Que les ingénieurs prennent le pouvoir, oui. Qu’il convainquent les actionnaires de virer ce psychopathe de Ballmer et qu’ils nomment RMS à la place. Oh oui! RMS au pouvoir!
Je doute qu’il soit intéressé. Dommage. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir les dirigeants MS constipés commencer à porter la barbe et les cheveux longs baba cool pour essayer de lui ressembler. Bon, stop. Faut que je me réveille!