Xpdf en berne

Bonsoir,

Je n’ai aucun problèmes d’mpression sauf avec xpdf.
Il ne veut pas me prendre mon imprimante. Il veut imprimer par lpr mais la commande ne fonctionne pas. J’ai installé lpr via synaptic mais j’ai rien fait d’autre.

Un coup de main.

Normalement c’eszt cups qui gère mes impressio, ; donc je pensais logiquement que ce qui normalement était traité par lpr était redirigé automatiquement vers cups ; mais ce ne doit pas être le cas !

lpr est un démon primitif, tu peux après installer lprng qui est un peu plus évolué et gère les imprimantes réseaux mais le mieux est d’installer cupsys-bsd qui installe les commandes lpr, lpq, etc (les commandes BSD donc) en les reliant à cups.

En clair

apt-get install cupsys-bsd

Salut,

Ouais, j’avais bin vu que cupsys-bsd étaient pas installé et je cherchais justement ce qu’il avait qui me manquait !! Merci d’avoir répondu si vite.
Je l’installe et te tiens au courant.

Bon, via xpdf cela ne fonctionne pas ; je suis sous gnome et j’ai pas gpdf (introuvable dans mes dépôts).
J’ai trouvé l’utilitaire gv ; il y a du mieux : mais c’est aussi un échec. Mais j’ai un message :

printing via /lpr /tmp/gv_490f3e22_1_II\ padrino\ -\love-the.ps.tmp failed

essaie d’installer xpp (X printing panel)
puis quand tu veux imprimer avec xpdf passe xpp au lieu de lpr comme commande
tu devrais tomber sur un menu qui te permet de choisir ton imprimante (locale ou réseau)
et puis zou

Quand tu as trouvé pour imprimer (xpp par exemple) alors édite le fichier /etc/xpdf/xpdfrc
remplace
psFile "|lpr"
par
psFile “|xpp”

C’est pour éviter de retaper à chaque fois xpp

Étant avec xfce j’utilise xfprint4
Si ton imprimante est une hp tu peux aussi utiliser le soft d’hp.

edit: tu les imprimes comment tes autres documents ?

Bonjour,
oui, bonjour le deterrage…
mais bien content d’avoir trouvé une solution à mon problème d’impression des pdf avec evince sous ubuntu 10.04 (je sais, honte à moi de poster sur un forum debian).
Cela dit, si comme moi certains ont des problèmes avec evince, xpdf peut etre LA (une) solution.
Merci encore à toute la communauté