Bonjour,
J’utilise xpp pour mes impressions au format pdf. Mais je n’ai toujours pas trouver comment imprimer uniquement en noir et blanc.
Quelqu’un utilise xpp et pourrait m’indiquer les réglages à faire ?
Merci
Bonjour,
J’utilise xpp pour mes impressions au format pdf. Mais je n’ai toujours pas trouver comment imprimer uniquement en noir et blanc.
Quelqu’un utilise xpp et pourrait m’indiquer les réglages à faire ?
Merci
salut
j’utilise aussi xpp et pour ton réglage je vais dans Options->PrintoutMode et là j’ai accès au réglage couleur/niveau de gris
mais vu que c’est du clicodrome …
ok, merci pour le tuyau.
J’essaye en rentrant ce soir. Je te tiens au courant
salut,
Je n’ai rien d’identique à printoutmode !!
bah c’est ce que je te disais, c’est du clicodrome
essaye de regarder du côté de ton cups pour voir si tu peux configurer ça de ce côté
parce que vu que xpp est client sur cups s’il n’a pas les droits …
enfin je dis ça … j’en sais rien
J’en viens de chez cups et compagnie !
alors une fois que je suis dans administration je vois un pdf printer (virtual printer). C’est quoi cette bête là !
une imprimante virtuelle ?!
Autrement dans les options de mon imprimante je ne vois rien que je puisse configurer en noir et blanc ! C’est très agaçant car j’ai souvent des docs à imprimer en pdf et les cartouches couleurs (mêmes génériques) coutent très chers.
Bonjour,
Finalement, j’ai installé le gui gtklp. J’ai un paramétrage pour le noir et blanc. Je l’ai sélectionné mais mon impression est tout de même en couleur. Serait-ce alors une question de pilote et de son fichier de configuration ?
Pourtant, l’impression en noir et blanc fonctionne sous open office (cups).
Là je sèche d’autant que je n’ai aucun accès via cups (internet) à une configuration quelconque.