Xrdb[Resolu]

bonjour a tous

je suis sous debian etch et ce matin j’ai fais ma mise a jour et depuis quand je redemarre ma session x, je le message suivant: “error: xrdb not found, server X not merge”

j’ai essayer de me renseigner sur le net mais je n’ai rien trouver sur le fait de pouvoir reinstaller cet executable. J ai pourtant encore le man… a ne plus rien comprendre

merci de votre aide

bonne journée

Mais ton X se lance ?

tu as fait quoi comme mise à jour ? avec quel outil ?

oui oui mon X se lance bien d’ailleur je t’ecrit depuis mon pc… tout marche bien sauf mon clavier qui marche mal maintenant… mais je ne suis pas sur que cela viennent de la…

Pour la mise a jour j’ai fait comme d’habitude:

apt-get update
apt-get dist-upgrade

donc de tete le mise a jour a porter sur le serveur X sur des lib opengl sur la libc , et sur gnome… la plupart d’ailleur des mises a jour etait pour gnome

refais ton update+dist-upgrade, à tous hasards. Pas de message d’erreur ?

non désolé aucune erreur concernant la mise a jour… j’amerai savoir avec quel package ce binaire s’installe

Je commence a me demander si je ne vais pas prendre celui de mon autre debian pour voir si ca colle …

alors les nouvelle de ce matin :

j’ai tenter de copier le fichier xrdb de mon autre debian mais maintenant mon clavier est vraiment dans le sac et au demarrage il m’affiche un erreur comme quoi j’ai un bogue dans libxkbfile.

C 'est tout naturellement que j’ai fait un “apt-get remove --purge libxkbfile1” supprimant au passage mon serveur X mon gdm et le gnome-desktop-environment

je reboot j’arrive donc en mode console … le clavier fonctionne a merveille

je reinstalle donc tout ces composants…

et la … c’est le drame … toujours la meme erreur…

Le probleme est dir résolu mais dans le fond le probleme reste…

J’ai donc desinstaller gnome entierement et mon server X et la maintenant ca marche. Après quelques recherches sur le net je m’appercoie que quelques personnes on ce probleme depuis quelques jour apres une mise a jour de debian etch.
C’est ca les joie de l’etch … on test

Merci beaucoup de m’avoir repondu

A bientot

xrdb est dans le paquet xbase-clients, il aurait peut être suffit de réinstaller juste ce paquet là.
Quand tu as besoin de savoir dans quel paquet se trouve un fichier, tu as apt-file, ou packages.debian.org

merci du tuyau… je ne savais pas que apt-file existait…je pense que ca va m’etre utile

merci encore